-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

F931 Louise-Marie

F931 Louise-Marie

La F931 Louise-Marie est l’une des deux frégates de la Marine belge. Les missions de ces navires regroupent des opérations de maintien de la paix dans le cadre d’une force de réaction rapide de l’OTAN, des opérations d’imposition de la paix, la diplomatie de défense et la défense collective du pays et de nos alliés.

L’équipage compte 145 militaires : 15 officiers, 70 sous-officiers et 60 matelots. La devise du Louise-Marie « Ad augusta per angusta» signifie « Vers des sommets par des chemins étroits ».

 

Articles recents

Célébration des 75 ans de la bataille de l’Escaut

Au Théâtre de l'Escaut de Terneuzen, le Roi et la Reine ont participé à la célébration des 75 ans de liberté aux Pays-Bas. En présence des souverains des Pays-Bas ainsi que de 700 invités internationaux, le Roi et la Reine ont assisté aux témoignages de la libération, il y a 75 ans.

'Lest we forget' à Londres

La parade annuelle au Cénotaphe de Londres, se tenant ce samedi 13 juillet, peut toujours compter sur un grand respect et de nombreux éloges. Durant ce moment de recueillement, les troupes belges et britanniques commémorent ensemble les victimes des deux Guerres mondiales.

L’ambassadeur des États-Unis rend visite à la Marine

Le 21 juin dernier, l'ambassadeur américain Ronald Gidwitz visitait la base navale de Zeebruges. Cette visite s'inscrivait dans un programme de présentations des différentes composantes de la Défense auquel il est convié.

Immersion du ministre Reynders dans le milieu maritime

Le mardi 7 mai dernier, le ministre de la Défense, Didier Reynders, se rendait à la base navale de Zeebruges. Il s’y familiarisait avec les différents navires et leurs équipages.

Jobday Défense et Technique

Le mercredi 3 avril, la Défense, le VDAB et le FOREM organisaient un jobday visant la recherche de 500 profils techniques. En raison de la pénurie actuelle touchant le marché du travail, le défi est considérable pour la Défense en pleine phase de recrutement à grande échelle.