-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

A960 Godetia

A960 Godetia

Le A960 Godetia officie comme navire de commandement pour une flotte de chasseurs de mines lors de leurs missions. Il dispose d’une salle de planification pour les opérations de destruction des mines.

Le Godetia fournit également un appui logistique à une flotte de chasseurs de mines. Il est doté d’ateliers de réparation, d’espaces de stockage, d’une salle d’opération, d’un cabinet dentaire et d’une plate-forme d’appontage avec hangar pour un hélicoptère léger de type Alouette III. Le navire peut ravitailler une flotte en carburant, eau et vivres.

La Marine peut engager le Godetia comme navire d’instruction pendant les campagnes de l’école nautique. Il est également utilisé pour des missions de diplomatie défense et participe, principalement en Afrique, à des opérations visant l’appui et la formation des forces navales. Au cours de ces interventions, le navire emporte du matériel de première nécessité fourni par les ONG belges actives sur ce continent.

L’équipage se compose de huit officiers, vingt-neuf sous-officiers et cinquante-cinq volontaires. De plus, le Godetia peut embarquer une quarantaine d’élèves. Son écusson porte la devise « More majorum », qui signifie « D'après la coutume des aïeux ».

Articles recents

Formation de personnel naval africain sur le Godetia

Le navire de commandement et d’appui logistique Godetia accueillait cette année un certain nombre d'élèves pour la cinquième fois dans le cadre de la mission Maritime Capacity Building. Une expérience instructive pour l'infirmière Anita Anani.

Le Godetia comme plate-forme humanitaire

Invité du 13 au 15 novembre dans la ville portuaire congolaise de Boma, le navire d’appui et de commandement Godetia y fournissait des biens humanitaires.

Le Godetia participe au renforcement des marines africaines

Pour la cinquième fois, le navire de commandement et de soutien A960 Godetia participe à la mission des Nations unies Maritime Capacity Building (MCB). Du 7 octobre au 15 décembre, l’objectif est d’accroître l’efficacité des garde-côtes africains confrontés à diverses menaces en mer.

Le Godetia met le cap sur l'Afrique pour six missions

Ce lundi 7 octobre, le navire de commandement et de soutien logistique A960 Godetia a quitté son port d'attache de Zeebrugge et a mis le cap sur le Golfe de Guinée pour une campagne de dix semaines.

La Flotte de la Marine à plein régime

Depuis la semaine dernière, les deux tiers de notre flotte se trouve en mer, huit navires sont en plein déploiement opérationnel.