Les militaires à la Défense

En tant que militaire de carrière, vous disposez soit d’un contrat à durée indéterminée, soit d’un contrat à durée déterminée.
Il y a les des fonctions de soldats, sous-officiers et officiers dans chaque type de contrat.

Vos possibilités en tant que militaire

Les 3 catégories de personnel

Non seulement vous devez choisir entre militaire de carrière ou réserviste, mais vous devez également décider dans quelle catégorie de personnel vous travaillerez : soldat, sous-officier ou officier. Mais quelle est la différence ?

Soldat ou matelot

Les soldats et les matelots constituent la base de la Défense. Vous concrétisez les plans et exécutez minutieusement des missions bien définies. Sans votre engagement, aucune opération n'a de chance de réussir. Vous travaillerez toujours en équipe et ne serez jamais seuls pour une mission. Votre travail exige régulièrement un effort physique.

Vous pouvez postuler aux offres d’emploi de soldat et de matelot tout au long de l’année.

Sous-officiers

Les sous-officiers peuvent être comparés àux contremaîtres. Ils constituent l'épine dorsale de notre organisation. Vous êtes le lien indispensable entre les officiers et les soldats et vous dirigez un groupe de 5 à 10 personnes. Vous briefez et vous supervisez votre équipe, mais vous êtes également prêt à vous retrousser les manches. Vous traduisez les plans en tâches claires pour votre équipe et vous suivez leur exécution.

Vous pouvez postuler aux offres d’emploi de sous-officier de septembre à avril.

Officiers

Pensez à l'officier comme à un manager d'entreprise. Vous planifiez les missions et vous briefez vos sous-officiers de leurs responsabilités. Avec les informations et les lignes directrices à votre disposition, vous décidez de ce qui doit être fait et comment. Vous réfléchissez à l'avenir et prenez des initiatives, en tenant compte du bien-être de votre groupe.

Vous pouvez postuler aux offres d’emploi d’officier de septembre à avril.