-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sport à la Défense

Sport à la Défense

La Défense accorde beaucoup d’importance à un sport ciblé et au sport de haut niveau. Le métier de militaire requiert une condition physique appropriée durant toute la carrière. Un entraînement régulier tant physique que sportif représente donc un élément important dans l’univers militaire.

Ainsi, un mode de vie sain et une bonne condition physique entraînent une bonne santé et une meilleure qualité de vie (aspect well-being). Sous la devise Friendship through Sport, nos équipes militaires nationales participent à différentes disciplines sportives avec des équipes militaires du monde entier.

En tant qu’ambassadeurs sportifs, nos sportifs de haut niveau contribuent à une image dynamique et positive de la Défense en Belgique. Leurs performances exceptionnelles stimulent l’activité sportive du militaire.

articles récents

Toma Nikiforov porte-drapeau

Ce vendredi, le 21 juin 2019, le coup d’envoi de la deuxième édition des Jeux Européens sera donné à Minsk. Notre sportif d’élite Défense, Toma Nikiforov, sera, ce soir, le porte-drapeau de la délégation belge lors de la cérémonie d’ouverture. Un grand honneur pour le judoka, champion d’Europe en titre dans sa catégorie (-100 kg).

Marten Van Riel prêt pour l'été

Avec une septième place au World Triathlon Series à Leeds (Royaume-Uni), le sportif d’élite de la Défense, Marten Van Riel (26 ans), a réalisé une nouvelle performance de haut niveau. Avec une neuvième place au classement mondial, il obtient son ticket pour les prochains Jeux Olympiques.

Un leader fort est une équipe forte

Les candidats sous-officiers actuellement en formation à l'École royale des sous-officiers à Saint-Trond ont participé à la Military Youth Cup le 28 mai 2019. Il s'agit d'une compétition annuelle d'épreuves sportives et militaires organisées par le campus de Saffraanberg.

Consécration pour Frederik Van Lierde le jour de son anniversaire

Le week-end dernier, Frederik Van Lierde ajoutait une nouvelle victoire à son déjà très riche palmarès grâce à l'Ironman de Lanzarote. Sur les îles Canaries, il était le premier à franchir la ligne d'arrivée le jour de ses quarante printemps.

Du sang, de la sueur et des larmes à Tournai

Du 21 au 23 mai, le quartier de Tournai accueillait diverses unités nationales et internationales de l’armée et de la police. Chaturanga, un parcours militaire parsemé de 34 obstacles, aura vu défiler 62 équipes pendant trois jours. Ces dernières les auront franchis le plus rapidement possible.

Pages