-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Expert en affaires politique et militaire

Expert en affaires politique et militaire

Date limite d'inscription : 15/07/2019

Votre fonction

Comme conseiller en affaires politico-militaires au sein du Département d'Etat-major Affaires Stratégiques, division Defence Policy, vous assurez un suivi minutieux et actif de différents dossiers géopolitiques et stratégiques, des conflits et
des tendances sécuritaires qui concernent la Défense Belge. Par une analyse précise des différents conflits et développements géopolitiques, vous êtes bien placé pour coordonner avec les autres sections et départements d'Etat-major afin d'aboutir à une conduite concertée. Vous suivez les forums internationauxdans lesquels la Défense Belge est impliquée, vous conseillez la direction et les services concernés sur les activités et les différents points de vue, et vous vous y faites l'interprète des positions du Département d'Etat-major Affaires Stratégiques, du Chef de la Défense ou du Ministre de la Défense conformément à votre mandat. Vous préparez vos propres dossiers spécifiques pour les forums nationaux, bis- et multilatéraux, et préparez un briefing pour la direction qui participera à ces assemblées. Vous intervenez en tant qu'expert, vous répondez aux questions de vos collègues dans les différents domaines de compétences, et vous les informez de façon proactive sur les dossiers qui les concernent. Vous créez votre réseau (inter)national, vous faites montre d'une grande disponibilité et vous possédez un intérêt marqué pour la politique internationale et l'actualité.

Votre profil

Être Belge ou ressortissant d'un autre état-membre de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse.
Ne pas avoir atteint l'âge de 34 ans le 31 décembre de l'année de votre incorporation.
Être en possession du diplôme requis (voir ci-dessous)

 

Nous vous remercions de l’intérêt porté, mais il n'y a actuellement aucune offre d'emploi correspondant à votre recherche.
Vous pouvez toujours contacter le Contact Center (numéro gratuit 0800 333 48) ou vous rendre dans dans l'un de nos centres d'information régionaux pour plus d’informations.