-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Officier Chef de peloton Manoeuvre

Officier Chef de peloton Manoeuvre

Date limite d'inscription : 15/07/2019

Votre profil

  • Être Belge ou ressortissant d'un autre état-membre de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse.
  • Avoir atteint l'âge de 18 ans au moment de l'incorporation.Être Belge ou ressortissant d'un autre état-membre de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse.
  • Ne pas avoir atteint l'âge de 34 ans le 31 décembre de l'année de votre incorporation.
  • Être en possession d'un Master

Votre fonction

En tant que chef de peloton de la réserve, vous êtes chef d’une équipe de 30 soldats, responsable de la mise en œuvre et la gestion du personnel et du matériel qui vous sont confiés afin d’exécuter les missions imposées par l’échelon supérieur telles que les patrouilles, l’exécution d’escorte et les missions offensive ou défensive. Vous êtes responsable d’un matériel performant niquement présent au sein de la Défense. Vous possédez les connaissances techniques sur des systèmes d’armes, une compréhension tactique et en même temps vous dirigez les membres de votre équipe.

Votre formation

Votre cycle de formation est constitué des parties suivantes :

  • Une phase d'initiation militaire (PIM) de 10 jours ouvrables qui succède votre incorporation (voir date d'incorporation). Cette phase doit être terminée dans les 12 mois qui suivent la signature de l'acte de d'engagement comme candidat militaire de réserve.
  • Une phase d'instruction spécialisée professionnelle (IPS) de 8 à 10 ouvrables dans la foulée de la PIM.
  • Une instruction spécialisée professionnelle (IPS d'1 à 3 semaines dépendant de votre fonction. Elle aura lieu dans l'unité qui vous avez choisi de rejoindre. L'IPS commence directement après la réussite de l'IMS.
  • Une semaine d'évaluation dans votre unité. Elle suivra directement l'IPS.

Pendant tout la période de la candidature, l'aptitude professionnelle et caractérielle ainsi que la condition physique seront évaluées régulièrement.