-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opérations nationales

Opérations nationales 

Depuis janvier 2015, l’opération Vigilant Guardian (OVG) est en cours dans notre pays. Les militaires présents dans les rues offrent un appui permanent à la police grâce à du personnel qualifié prêt à intervenir lors d’événements similaires au 22 mars 2016. L’OVG permet à la population de se sentir en sécurité et de mieux comprendre le métier de soldat. Depuis mars 2016, l’opération Spring Gardian (OSG) complète le dispositif afin de soutenir la police dans la sécurisation des installations nucléaires. La Défense poursuivra coûte que coûte la protection de notre nation.

articles récents

Les drones veillent sur la Mer du Nord

La côte belge est une destination convoitée pour une journée d'excursion ou des vacances en Belgique. D'autant plus maintenant que l'été est là, une journée de pagayage ou de baignade en mer du Nord est l'occasion idéale pour se rafraîchir. Saviez-vous que notre mer du Nord fait partie des mers les plus propres et les plus sûres au monde ? Et que notre Composante Air y contribue activement ?

Les gardiens discrets de notre pays

La Défense exécute en permanence des missions à l'étranger portant divers noms comme enhanced Forward Presence et Resolute Support. « L’Aide à la nation », englobant toutefois les missions au cours desquelles ce département veille à la sécurité et au bien-être de nos propres concitoyens, semble avoir moins la cote. Le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) y joue pourtant un rôle crucial.

La Belgique se souvient

Aujourd’hui, les Belges commémorent les attentats du 22 mars 2016. Les attaques perpétrées à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek à Bruxelles firent 32 victimes.

La Défense veille sur le port d'Anvers

En tant que partenaire de l'OTAN, la Défense soutient le débarquement de matériel militaire américain à Anvers. Après leurs activités portuaires, les troupes de la 1st Infantry Division se rendront en Europe de l'Est afin de participer à l'opération Atlantic Resolve.

No shipping? No shopping!

La Belgique n’a que 67 kilomètres de côtes mais celles-ci donnent accès à la voie navigable la plus fréquentée du monde. Cet accès à la mer est vital pour notre bien-être. Que se passerait-il si nos voies navigables n’étaient pas protégées ? Quel impact cela aurait-il sur notre vie quotidienne ?

Pages