-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opération Inherent Resolve

Opération Inherent Resolve

La Défense déploie actuellement plusieurs militaires dans le cadre de l'opération multinationale Inherent Resolve (OIR). L'objectif de l'OIR est de lutter contre DAESH.

articles récents

Les tâches essentielles de la Défense réémergent en 2020

La Défense présentait ses opérations 2020 depuis la base aérienne de Kleine-Brogel. Une attention particulière était portée sur la mission Baltic Air Policing (BAP) qui mobilise actuellement seize F-16 belges. En outre, notre armée est principalement active sur son propre territoire, au Sahel, au Moyen-Orient et à la frontière orientale de l'Europe.

À quoi sert l’armée belge ?

Croiser des militaires armés dans ou à proximité de nos gares, stations de métro, aéroports et autres bâtiments publics ne nous surprend plus. Après les attentats perpétrés à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek, leur présence nous semble parfaitement justifiée. Mais que fait notre armée dans les pays baltes, en Afghanistan, au Mali, en Irak ou au Niger ?

Quatre ans d’opérations en Irak

Depuis bientôt quatre ans, des unités de la Défense participent à la lutte contre Daesh dans le nord de l'Irak. Le 6 février 2019, une conférence de presse était organisée à l’École Royale Militaire au cours de laquelle une attention particulière était portée sur l'opération Valiant Phoenix (OVP).

Le ministre présente les opérations 2019

Le ministre de la Défense, chargé de la Fonction publique, Sander Loones, présentait les opérations planifiées pour l'année prochaine. La Belgique se concentrera une nouvelle fois sur l'engagement international et la lutte contre le terrorisme sur notre territoire comme à l'étranger.

Les temps sont durs pour le Bataillon de Chasseurs à Cheval

Le Bataillon de Chasseurs à Cheval, cantonné à Heverlee, s'apprête à vivre une période opérationnelle intense. Voici ce qui ressortait de la conférence de presse donnée à Heverlee par du personnel de la division Opérations le mardi 10 avril dernier. Le lieutenant-colonel Bruno Van Loo, chef de corps du bataillon, y assistait.

Pages