-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La réserve

La réserve

Voulez-vous vous engager pour votre pays et vos compatriotes ? Devenez réserviste à la Défense! Car vos compatriotes sont aussi vos voisins

Consultez ici les emplois pour la réserve et complétez le formulaire de contact.

 

 

 

Vous avez déjà un emploi ou vous êtes chercheur d'emploi ou encore étudiant et vous voulez vous engager pour votre pays et vos compatriotes mais vous n'êtes pas prêt pour une carrière à temps plein comme militaire actif, alors nous avons besoin de vous dans la réserve de la Défense.

Comme réserviste vous travaillez dans un environnement unique où vous pouvez partager votre connaissance et votre expérience dans un cadre national et international. En plus, vous choisissez vous-même en coordination avec la Défense quand vous êtes engagé.

Renseignez-vous sur les nombreux postes vacants et inscrivez-vous car la réserve, c'est vous.

Êtes-vous déjà un militaire de réserve et voulez-vous rester au courant des missions temporaires et des postes vacants pour les militaires de réserve entrainés, alors, abonnez-vous à cette page Sharepoint en demandant un account et procédez comme suit.

articles récents

Info@Reserve : Nos associations nationales URNOR et URNSOR

 

Le ministère de la Défense reconnaît, soutient et entretient des relations privilégiées avec deux associations nationales coordinatrices de réservistes servant de personnes de contact et de partenaire de la Défense pour la réserve: l'Union Royale Nationale des Officiers de Réserve asbl (URNOR) et l'Union Royale Nationale des Sous-officiers de Réserve asbl (URNSOR).

Le défilé militaire: les chiffres

Les 18 et 19 juillet, on ne compte plus les têtes et les véhicules à la caserne de Peutie. A l’approche de la Fête nationale, nos troupes se préparent pour le grand défilé. Une délégation française est aussi de la partie pour présenter ses nouveaux véhicules de combat Griffon dimanche.

La Marine belge veille sur les eaux africaines

Le samedi 8 juin, le capitaine de corvette Olivier Trullemans a repris le lieutenant de vaisseau Christiaan Hellemans au sein de l'état-major international à bord du navire de guerre espagnol ESPS NAVARRA. Le navire assure actuellement le commandement de l'opération Atalanta, l'opération anti-piraterie organisée par les Forces navales européennes (EUNAVFOR).

Devenez réserviste : deux mois de formation et un an d’emploi stable

Vous êtes entre deux jobs ou vous venez de quitter l'école ?
Vous vous demandez si une carrière militaire serait quelque chose pour vous ?
Vérifiez dans nos offres d'emploi pour la Réserve si votre profil figure parmi les fonctions ouvertes et inscrivez-vous.

Ce que nous vous offrons ? Une formation de deux mois, après quoi vous aurez un emploi stable durant un an.

La Marine belge accueille un sommet OTAN relatif à la sécurité en mer

Du 6 au 10 mai, l'unité de réserve M2TIC (Military and Maritime Trade Interaction & Cooperation) de la Marine organisait un sommet OTAN relatif à la coopération entre les marines des différents pays de l'OTAN et la marine marchande. Cette rencontre avait trait à la protection de la flotte civile dans le monde entier.

Pages