-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La réserve

La réserve

Étudiant(e)s et réservistes : relevez le défi !

Vous avez le sens de l'aventure, vous êtes sportif(ve) et prêt(e) à vivre des expériences uniques ? Une façon de passer des vacances hors du commun vous tenterait ? Vous avez envie de contribuer à notre sécurité ?

La Réserve est à la recherche de jeunes comme vous !

Portez-vous candidat(e) comme réserviste et suivez votre formation au mois de juillet. Dès l'année prochaine, vous pourrez travailler pendant les vacances dans l'unité de votre choix, et ce pendant toute la durée de vos études.

En savoir plus ?

Venez à la journée d'information de la réserve organisée le samedi 26 janvier 2019 dès 9 heures à Neder-Over-Heembeek. Vous y obtiendrez les réponses à toutes vos questions. Inscrivez-vous.

N'hésitez toutefois pas trop longtemps car les inscriptions pour les étudiant(e)s réservistes expirent déjà le 31 janvier 2019.

 

 

 

Vous avez déjà un emploi ou vous êtes chercheur d'emploi ou encore étudiant et vous voulez vous engager pour votre pays et vos compatriotes mais vous n'êtes pas prêt pour une carrière à temps plein comme militaire actif, alors nous avons besoin de vous dans la réserve de la Défense.

Comme réserviste vous travaillez dans un environnement unique où vous pouvez partager votre connaissance et votre expérience dans un cadre national et international. En plus, vous choisissez vous-même en coordination avec la Défense quand vous êtes engagé.

Renseignez-vous sur les nombreux postes vacants et inscrivez-vous car la réserve, c'est vous.

articles récents

Devenez réserviste

Voulez-vous, parallèlement à votre emploi actuel ou après vos études, vous engager pour votre pays et vos compatriotes ? Devenez réserviste à la Défense! Car vos compatriotes sont aussi vos voisins.

Nouveau Commandant pour la Réserve de la Marine

Le vendredi 12 octobre, le capitaine de vaisseau (R) Dr. Eddie Van Raemdonck a repris le commandement du Corps de Réserve de la Marine. Cette prise de fonction s’est déroulée, lors d’une cérémonie militaire, au sein de la caserne de la Marine de Sainte-Croix à Bruges. La cérémonie a été présidée par le capitaine de vaisseau Jan De Beurme, chef d’État-Major de la Marine.

Les Carabiniers-Grenadiers sortent de leur zone de confort

Détruire des bastions terroristes ou capturer des High Values target (cibles de grande valeur) sont généralement des tâches pour lesquelles des soldats Special Operations Regiment sont déployés. Mais ce n’est pas le cas durant l'exercice United Dingo, qui s'est déroulé du 10 au 14 septembre dans la région d'Anvers. Cette fois, ce sont les soldats du Bataillon des Carabiniers-Grenadiers qui ont mené un certain nombre d'opérations spéciales.

La Défense déclenche une offensive professionnelle

Le 18 septembre, la Défense a publié une première vague de postes vacants pour son recrutement de 2019. Il s'agit principalement de fonctions de soldats et de marins.

Les réservistes apparaissent dans nos rues

La nouvelle capacité de la Défense, la réserve opérationnelle, a été activée pour la première fois durant l’opération Vigilant Guardian (OVG). Le général-major Marc Thys, chef de la Composante Terre, a rencontré ces réservistes sur le lieu de leur affectation à la Gare du Midi de Bruxelles.

Pages