-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Marine

Grâce à la Marine, le pavillon belge croise sur toutes les mers du globe. Du patrouilleur à la frégate, des eaux territoriales à l'océan Indien en passant par la mer Baltique, nos équipages démontrent que polyvalence rime avec compétence et reconnaissance.

Nos deux porte-drapeaux, les frégates Léopold I et Louise-Marie, emmènent une flotte expérimentée composée de plusieurs chasseurs de mines, d'un navire de commandement et d'appui logistique, d'un navire pour l'écolage ou encore d'une plateforme dédiée à la recherche océanographique.

Ces dernières années, les frégates belges ont prouvé leur professionnalisme au cours de diverses participations à l'opération Atalanta. Celle-ci vise à protéger les navires marchands de la piraterie organisée au large de la Somalie et devant la Corne de l'Afrique.

Tous les ans, des chasseurs de mines belges participent à une campagne de déminage de l’OTAN réalisée par une escadre internationale des côtes baltes à la Méditerranée.

Des militaires belges de la Marine occupent des postes au sein des états-majors des différentes opérations maritimes internationales

articles récents

Préparer les futurs pilotes de drones

Début avril, quatorze militaires suivaient un cours sur les drones. La firme anversoise Ben Air Flight le donnait dans le camp de Lombardsijde.

Jobday Défense et Technique

Le mercredi 3 avril, la Défense, le VDAB et le FOREM organisaient un jobday visant la recherche de 500 profils techniques. En raison de la pénurie actuelle touchant le marché du travail, le défi est considérable pour la Défense en pleine phase de recrutement à grande échelle.

La Marine accueille vingt nouveaux matelots

Le vendredi 29 mars, le Centre de Compétence de la Marine organisait une remise de brevets ainsi que la prestation de serment de vingt nouveaux matelots. Ceci afin de clôturer le cours des connaissances nautiques de base.

Les familles de nos marins découvrent leur environnement de travail

Le mercredi 27 mars, les chasseurs de mines M916 Bellis, M917 Crocus et M923 Narcis partaient en mer. Non pour participer à un exercice maritime de grande ampleur mais afin que les marins fassent découvrir leur environnement de travail à leur famille.

Des réservistes de la Marine reviennent d’Obangame Express

Cette année, trois officiers de réserve spécialisés de la Marine pouvaient participer à Obangame Express. Cet exercice dirigé par les États-Unis a lieu chaque année au large de la côte occidentale africaine.

Pages