-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

War Heritage Institute

Cérémonie en l’honneur des 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale

Ce vendredi 8 mai 2020, à l’occasion du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, la Défense organisait une cérémonie de commémoration à la tombe du Soldat inconnu à Bruxelles. En tenant compte des mesures de restriction imposées par le COVID-19, la cérémonie eut lieu en comité restreint et sans public.

Septante-cinq ans de la Libération : la Wallonie en fête

Depuis vendredi dernier, la Colonne de la Libération Sud parcourt les villes de Wallonie. De Sainte-Ode à Elsenborn, qui sera rejointe le mardi 21 janvier, les célébrations se succèdent et le public est au rendez-vous.

Planning des célébrations de la colonne de la Libération Sud

Du 17 au 21 janvier 2020, la Colonne de Libération Sud se rendra de Sainte-Ode à Elsenborn afin de commémorer les 75 ans de la fin de l'offensive des Ardennes et de célébrer la liberté retrouvée. Plusieurs cérémonies seront organisées à chaque étape. Attention : les heures communiquées peuvent toujours être sujettes à modification en fonction des aléas du programme.

Colonne de la Libération Sud : les 75 ans d’une liberté retrouvée

Le 8 janvier dernier se déroulait une conférence de presse organisée à Bastogne Barracks sur la Colonne de la Libération Sud. Du 17 au 21 janvier 2020, celle-ci se rendra effectivement de Sainte-Ode à Elsenborn afin de commémorer les 75 ans de la fin de l'offensive des Ardennes et de célébrer la liberté retrouvée.

Colonne Libération – itinéraire du 12 et 13 septembre

Geel – Bourg-Léopold. Attention : des changements d'heure de départ, de passage et d'arrivée sont toujours possibles.