-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Vision stratégique

Contrôles aériens militaire et civil gérés par un seul système

Dès décembre 2019, les contrôleurs aériens militaires de la Défense ainsi que les contrôleurs aériens civils d'Eurocontrol Maastricht Upper Area Control Centre (MUAC) travailleront sur le même système de gestion du trafic aérien : le SAS2 (Shared Air Traffic Services System 2). À cette fin, le Site Acceptance Test (SAT) fut réalisé avec succès. Une étape importante de plus vers l'achèvement du projet.

Familiarisation avec le nouveau matériel

Le 24 juin dernier, le général-major Thys, chef de la Composante Terre, se familiarisait avec les véhicules achetés dans le cadre du partenariat stratégique avec la France. Près de Paris, il découvrait les possibilités du Griffon lors d’un essai pointu organisé sur le terrain d’entraînement de la Section Technique de l’Armée de Terre.

Quatre nouveaux alliés adhèrent à des projets internationaux de munitions

Dans le domaine des munitions, deux initiatives internationales en cours accueillaient chacune deux nouveaux alliés lors de la réunion des ministres de la Défense organisée le 26 juin dernier au siège de l'OTAN à Bruxelles. Il s'agit d'une nouvelle extension de deux projets réussis visant à rendre l'achat et le stockage des munitions plus simples et moins onéreux.

Journée de réflexion des officiers de Marine sur l'avenir

Le lundi 24 juin dernier, la Marine organisait la troisième édition de la "Journée de l'Officier". L'objectif était de réfléchir et d'échanger des idées sur l'avenir, le plan d'affaire et l'influence des changements prochains.

La France reconnaît les militaires techniciens aéronautiques belges

Lors de l’International Paris Air Show mieux connu sous le nom de Salon du Bourget, la France a reconnu la navigabilité militaire belge airworthiness. Cet indicateur mesure à quel point un aéronef est apte à voler en toute sécurité.