-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sport à la Défense

La Défense met la performance sportive en valeur

Le 5 mars dernier, la remise des trophées du chef de la Défense 2019 avait lieu à l’École Royale Militaire (ERM). Ces récompenses permettent au chef de la Défense (CHOD) d’encourager les athlètes militaires à titre individuel et les unités particulièrement engagés dans le domaine sportif.

Élan de solidarité

Le jumping au profit de la Fondation Vivat! figure chaque année au calendrier événementiel de la Défense. Depuis de nombreuses années, c’est le centre militaire sportif de Duisburg qui accueille cette compétition de sauts d'obstacles. La fondation elle-même a avant tout un important objectif social.

Première participation belge aux Invictus Games

Le 3 décembre dernier, Journée internationale des personnes handicapées, la Défense présentait sa délégation Invictus Games à l’École Royale Militaire. Du 9 au 16 mai prochains, des militaires du cadre actif ainsi que des vétérans blessés ou malades donneront le meilleur d'eux-mêmes à La Haye (Pays-Bas) dans le cadre de cette édition 2020.

Une grande année 2020 pour le sport de haut niveau à la Défense ?

Ce vendredi 8 novembre 2019, les élites sportives militaires étaient conviées au cabinet du chef de la Défense. L’occasion de faire le bilan de l’année mais aussi d’évoquer l’année 2020 au cours de laquelle certains athlètes auront rendez-vous avec les livres d'histoire.

Chasse aux médailles et travailleurs de l’ombre

Avec trois médailles à son palmarès, la Défense peut se targuer d’une belle réussite aux Military World Games (MWG) de Wuhan. Cinquante athlètes belges auront, en effet, donné le meilleur d'eux-mêmes pendant deux semaines. D’autres militaires auront, quant à eux, travaillé ardemment dans les coulisses de l’événement. Un exploit qui vaut également son pesant d'or.