-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Soffr Technicien de Marine

Faire le plein en mer : un spectacle maritime

Avec la voiture, faire le plein semble être un jeu d’enfant. Il suffit de connaitre la station-service la plus proche voire d’en choisir une le long de l’autoroute où elles sont légion. Cependant, faire le plein d’une frégate en haute mer est un énorme défi. Sur la frégate Léopold I, le premier maître-chef Goderis relève le défi d'un tel ravitaillement en mer

Aventures et camaraderie à la Marine

Que la Marine en tant que composante de la Défense assure la sécurité en mer était déjà connu. Peut-être est-ce connu, mais pas pour le Second Maître Aaron Samson, âgé de 20 ans.

Technicien, un job attrayant de la Marine !

Depuis le lundi 12 décembre, le chasseur de mines BNS Primula est utilisé comme plate-forme de formation pour les élèves sous-officiers de l'école technique du Centre de compétence de la Marine.

Prestation de serment des nouveaux candidats sous-officiers.

Après 10 mois d'instruction, les nouveaux candidats sous-officiers ont prêté serment devant le capitaine de frégate Stefaan Boddin, directeur du centre de compétence de la Marine (CCMAR).

Égalité entre hommes et femmes à bord

Presqu’un militaire sur dix en Belgique est une femme. Le second maître Hilde Bogaert est l’une d’entre elles. Elle travaille déjà depuis dix ans pour la Composante Marine. Lors d’une opération dans le Golfe de Guinée, elle nous donnait, fin mars, une visite guidée d’un jour dans sa seconde résidence, la frégate Léopold I.