-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Seconde Guerre mondiale

Songs of freedom

Le mercredi 27 novembre 2019, le capitaine de frégate Philippe De Cock, commandant de la province de Flandre-Occidentale, a accueilli 450 invités lors du 42e concert de gala organisé à l’occasion de la fête du Roi.

Journée de contact du Patrimoine maritime & Muséologie

Le 8 novembre dernier, le VLIZ (Vlaams Instituut voor de Zee – Institut maritime flamand) organisait une journée de contact sur le patrimoine maritime et la muséologie. L'amiral de division Wim Robberecht, chef de la Marine, entamait cette journée avant de céder la parole au gouverneur de province.

Les Héros de la mer du Nord

Les trésors d’une collection exceptionnelle sur les pêcheurs et les mines sont dévoilés depuis début septembre au « Freedom Museum » de Ramskapelle, entre Zeebruges et Knokke-Heist.

La Force Aérienne commémore ses héros!

Traditionnellement, la Force Aérienne belge organise ses cérémonies commémoratives à la pelouse d’honneur et le Remembrance Day le samedi le plus proche du 15 octobre. Le choix de cette date commémorative correspond à la création de notre Force Aérienne, le 15 octobre 1946.

Quelques hommes d’exception

La commémoration de la libération de la Belgique, le 6 octobre, et celle du 75e anniversaire du retour d'Harwich (Royaume-Uni) des MMS 43, 77 et 191 appartenant au 118e escadron de dragueurs de mines motorisés, ont été célébrées conjointement. Ces navires faisaient partie de la section belge de la Royal Navy, dont la mise en place est instaurée par un décret de l'amiral britannique (First Sealord) le 3 avril 1941.