-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Relations publiques

À quoi sert l’armée belge ?

Croiser des militaires armés dans ou à proximité de nos gares, stations de métro, aéroports et autres bâtiments publics ne nous surprend plus. Après les attentats perpétrés à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek, leur présence nous semble parfaitement justifiée. Mais que fait notre armée dans les pays baltes, en Afghanistan, au Mali, en Irak ou au Niger ?

Songs of freedom

Le mercredi 27 novembre 2019, le capitaine de frégate Philippe De Cock, commandant de la province de Flandre-Occidentale, a accueilli 450 invités lors du 42e concert de gala organisé à l’occasion de la fête du Roi.

Mission impossible ?

Cette année, le Service Général du Renseignement et de la Sécurité (SGRS) relance la population en lui soumettant de nouveaux défis. Cette deuxième édition sollicitera encore davantage vos neurones en vous proposant 43 énigmes très originales. Faisant référence au leitmotiv d’une série bien connue « Votre mission, si toutefois vous l’acceptez… » sera de vous donner à fond afin d’en résoudre un maximum.

Chasse aux médailles et travailleurs de l’ombre

Avec trois médailles à son palmarès, la Défense peut se targuer d’une belle réussite aux Military World Games (MWG) de Wuhan. Cinquante athlètes belges auront, en effet, donné le meilleur d'eux-mêmes pendant deux semaines. D’autres militaires auront, quant à eux, travaillé ardemment dans les coulisses de l’événement. Un exploit qui vaut également son pesant d'or.

Bilan des médailles belges récoltées à la fin des Jeux mondiaux militaires

Les Military World Games (MWG) viennent de s’achever en Chine. Pendant dix jours, quelques milliers de militaires donnaient le meilleur d'eux-mêmes à Wuhan. Vous pouviez déjà parcourir une synthèse des résultats remarquables obtenus les premiers jours. Pendant la seconde partie, de brillantes performances furent toutefois récompensées par des médailles. Petit tour d’horizon.