-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

OTAN

Quarantaine avant le départ pour l'Afghanistan

La pandémie de coronavirus tient le monde sous son emprise. Nos militaires en opération ne peuvent, eux non plus, échapper aux nombreuses mesures, édictées aussi bien par la Défense elle-même que par le pays dans lequel ils sont déployés.

Le 29 Bataillon Logistique loge les troupes de DEFENDER 2020

L’exercice DEFENDER 2020 vient de commencer. Les troupes britanniques et américaines sont installées depuis la semaine dernière dans les hangars de Grobbendonk. Le 29 Bataillon Logistique participe à l’exercice en contribuant au déchargement des navires, en faisant le plein des véhicules et en mettant des locaux à disposition du personnel.

Exercice virtuel de lutte contre les mines au profit de l'OTAN

La base navale d'Ostende fourmille d'activités en ce moment. Comme chaque année, le premier exercice tactique de lutte contre les mines Dynamic Move vient de débuter. Cet entraînement se déroule dans les locaux d'Eguermin, l'école binationale de lutte contre les mines et met en lice quelque 150 participants issus de 19 pays membres de l'OTAN.

Accostage du premier navire d’un exercice américain à Anvers

Le lundi 3 février dernier vers 4h30 du matin, un premier navire anglais de la 104th Logistic Support Brigade accostait dans le port d’Anvers dans le cadre de l’exercice américain DEFENDER 2020. À son bord, de nombreux véhicules logistiques et du matériel.

Fin de mission pour le Bataillon Libération - 5 Ligne

Les derniers matériels du Bataillon Libération – 5 Ligne revenaient de Lituanie le 16 décembre dernier. La plupart des militaires de ce bataillon avaient quitté le pays le 13 décembre. Pendant quatre mois, ils avaient participé à l'opération de l’OTAN Enhanced Forward Presence (eFP), nom collectif désignant quatre battlegroups (groupements tactiques) destinés à renforcer la frontière orientale de l'OTAN.