-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opérations maritimes

Faire le plein en mer : un spectacle maritime

Avec la voiture, faire le plein semble être un jeu d’enfant. Il suffit de connaitre la station-service la plus proche voire d’en choisir une le long de l’autoroute où elles sont légion. Cependant, faire le plein d’une frégate en haute mer est un énorme défi. Sur la frégate Léopold I, le premier maître-chef Goderis relève le défi d'un tel ravitaillement en mer

Le Godetia met le cap sur l'Afrique pour six missions

Ce lundi 7 octobre, le navire de commandement et de soutien logistique A960 Godetia a quitté son port d'attache de Zeebrugge et a mis le cap sur le Golfe de Guinée pour une campagne de dix semaines.

La Flotte de la Marine à plein régime

Depuis la semaine dernière, les deux tiers de notre flotte se trouve en mer, huit navires sont en plein déploiement opérationnel.

Des Belges dans une opération maritime des Hollandais aux Caraïbes

Des Belges ont embarqué à bord du L801 Zr. Ms. Johan de Witt de la Marine Royale néerlandaise avec l'état-major NLMARFOR dans le cadre de l'exercice "Deployment Caribbean Archer" dans les Caraïbes. Le déploiement a comporté deux parties, dont un exercice HADR/NEO (Humanitarian Aid and Disaster Relief/ Non-combatant Evacuation Operation).

Le Léopold I engagé au sein d'un grand exercice canadien

Le vendredi 13 septembre, plus de 2 800 militaires de huit pays différents se réunissaient à Halifax dans le cadre de l'exercice Cutlass Fury 2019. Cet entraînement est la plus importante manœuvre maritime dirigée par le Canada depuis des décennies. Le lundi suivant, 20 navires, dont la frégate belge F930 Léopold I qui fait partie du Standing NATO Maritime Group 1 (SNMG1), s'impliquaient dans l'exercice avec 36 avions.