-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opérations maritimes

Le Crocus détruit deux bombes aériennes

Le chasseur de mines Crocus a détruit deux bombes d'avion devant le port de Rotterdam. Ce fut une expérience inoubliable pour tous les élèves de l’École Nautique qui étaient à son bord dans le cadre de leur campagne de printemps.

Maladies infectieuses à bord des navires

Pendant cette pandémie du Covid-19, effectuer toutes les tâches en toute sécurité est également prioritaire pour la Défense. Après une période d’entraînement intensif, les navires de la Marine sont presque immédiatement disponibles pour assurer n'importe quelle mission, partout dans le monde. Ce sont, pour ainsi dire, de petites collectivités. En raison de leur structure unique et de leur division en départements avec chacun ses tâches spécifiques, ils peuvent opérer indépendamment en mer pendant de plus longues périodes.

Le Bellis rentre d’une campagne particulière

Le vendredi 17 avril à 8h15, le chasseur de mines M916 Bellis est rentré à la base navale de Zeebruges. Il avait participé pendant deux mois à une mission du Standing NATO Mine Countermeasures Group 1.

Business as (un)usual : les opérations de la Défense

Le coronavirus domine actuellement l'actualité mondiale. Le mode de vie habituel a été fortement ébranlé, ce qui aura des conséquences sur le long terme. La Défense s'adapte également à la situation actuelle, ce qui ne signifie pas que ses missions soient compromises.

Contamination au coronavirus : le Leopold I reste à quais

Le commandement de la frégate M a appris le 24 mars qu’un des membres de l'équipage du Leopold I a été testé positif au coronavirus. Le militaire, souffrant de légers symptômes, avait auparavant débarqué. Au moment du test positif, il était en quarantaine à son domicile. Par mesure de précaution, la Défense a décidé d'autoriser le navire à rentrer plus tôt à Zeebruges.