-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

NH90

Entraînement tropical pour opérations spéciales

Le Special Operations Regiment suit un entraînement au Gabon. Quelque 800 soldats des Composantes Terre, Air et Médicale sont déployés dans ce pays africain. Des unités du US Marines Corps et des parachutistes gabonais participent également à cet exercice visant un échange d'expertises dans divers domaines.

Transport aérien exceptionnel

L'exercice de grande ampleur Tropical Storm se déroule au Gabon (Afrique centrale) de la mi-novembre à la mi-décembre. Diverses unités de la Composante Terre, Air et Médicale participent à cette manœuvre biennale.

Test français de haute montagne pour l'homme et la machine

En tant que pilote d'hélicoptère, une saine vivacité, un brillant esprit d'analyse ainsi que des nerfs d'acier sont dans vos gènes. Dans une région montagneuse telle que les Pyrénées françaises, ces qualités seront, de préférence, doublement sollicitées. Le Centre français de Vol en Montagne permet à nos pilotes d'hélicoptères de relever les défis du vol en montagne.

La Flotte de la Marine à plein régime

Depuis la semaine dernière, les deux tiers de notre flotte se trouve en mer, huit navires sont en plein déploiement opérationnel.

Grand exercice de sauvetage au large d’Ostende

Le mardi 2 juillet dernier, les services du gouverneur de la province de Flandre-Occidentale organisaient un grand exercice de sauvetage et de communication afin de marquer le début de la saison touristique à la côte belge.