-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Musique Royale des Guides

L'Hôpital Militaire Reine Astrid en musique

Ce jeudi 11 juin, la Musique Royale des Guides de la Défense s'est illustrée à l'Hôpital Militaire Reine Astrid de Neder-Over-Heembeek. Le chef d'orchestre, le commandant Yves Segers, souhaitait rendre hommage aux soignants de l'hôpital militaire pour leurs efforts durant la crise et accompagner les patients en musique.

Les musiques de la Défense restent actives

Par gratitude, appréciation et respect pour le personnel militaire, actif aux niveaux national et international pendant la pandémie de Covid-19, la Musique Royale des Guides a réalisé un enregistrement de Leichte Kavallerie, agrémenté de quelques belles images de nos militaires en action.

Cérémonie en l’honneur des 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale

Ce vendredi 8 mai 2020, à l’occasion du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, la Défense organisait une cérémonie de commémoration à la tombe du Soldat inconnu à Bruxelles. En tenant compte des mesures de restriction imposées par le COVID-19, la cérémonie eut lieu en comité restreint et sans public.

Les Musiques restent très créatives

Les musiques de la Défense saisissent également toutes les opportunités pour collaborer de manière créative pendant cette crise du coronavirus. La Musique Royale des Guides annonce aujourd'hui la sortie de « Sarcasmes », son dernier CD.

Première semaine de recrutement au shopping de Wijnegem

Le bilan est positif après une première semaine de recrutement dans le pop-up Défense du centre commercial de Wijnegem. Les « recruteurs actifs » reçoivent plus de personnes dans le pop-up et cernent, selon eux, davantage de profils que dans les centres d'information habituels.