-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Mine Operational Sea Training

The right woman at the right place

En 1975, la Défense ouvrait ses portes aux femmes avec succès. Chez les officiers, elles représentent la proportion la plus élevée avec près de douze pourcents. L’une d’elles, le capitaine de frégate Pascale Van Leeuwen, est atypique.

Des équipes belges entraînent les chasseurs de mine de l'OTAN

Depuis la semaine dernière, les deux équipes du MOST (Mine countermeasures vessels Operational Sea Training) et le Centre belgo-néerlandais de formation pour les chasseurs de mine sont en action à bord du chasseur de mines néerlandais Zr.Ms M 864 Willemstad et le chasseur de mine allemand FGS M1058 Fulda.

Journée de réflexion des officiers de Marine sur l'avenir

Le lundi 24 juin dernier, la Marine organisait la troisième édition de la "Journée de l'Officier". L'objectif était de réfléchir et d'échanger des idées sur l'avenir, le plan d'affaire et l'influence des changements prochains.

L’ambassadeur des États-Unis rend visite à la Marine

Le 21 juin dernier, l'ambassadeur américain Ronald Gidwitz visitait la base navale de Zeebruges. Cette visite s'inscrivait dans un programme de présentations des différentes composantes de la Défense auquel il est convié.

Apprendre à communiquer

Les cours de communication et de navigation dans le programme MCB (Maritime Capacity Building) sont une nouveauté. Grâce aux efforts du 1MR Jonathan spécialement affecté à l'équipe MOST (formation opérationnelle en mer des navires de lutte contre les mines), les étudiants ont reçu un cours de deux semaines sur la façon d'utiliser les postes radio à bord.