-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Maritime Capacity Building

Formation de personnel naval africain sur le Godetia

Le navire de commandement et d’appui logistique Godetia accueillait cette année un certain nombre d'élèves pour la cinquième fois dans le cadre de la mission Maritime Capacity Building. Une expérience instructive pour l'infirmière Anita Anani.

Le Godetia comme plate-forme humanitaire

Invité du 13 au 15 novembre dans la ville portuaire congolaise de Boma, le navire d’appui et de commandement Godetia y fournissait des biens humanitaires.

Le Godetia participe au renforcement des marines africaines

Pour la cinquième fois, le navire de commandement et de soutien A960 Godetia participe à la mission des Nations unies Maritime Capacity Building (MCB). Du 7 octobre au 15 décembre, l’objectif est d’accroître l’efficacité des garde-côtes africains confrontés à diverses menaces en mer.

EGUERMIN et le Centre d’Excellence Naval Mine Warfare

Le 23 octobre dernier, une nouvelle étape était franchie à la caserne navale Bootsman Jonsen à Ostende. Pour la première fois, un directeur distinct du commandant de l’école binationale de lutte contre les mines prenait ses fonctions en tant que directeur du Centre d’Excellence Naval Mine Warfare (NMW COE).

Le Godetia met le cap sur l'Afrique pour six missions

Ce lundi 7 octobre, le navire de commandement et de soutien logistique A960 Godetia a quitté son port d'attache de Zeebrugge et a mis le cap sur le Golfe de Guinée pour une campagne de dix semaines.