-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

M924 Primula

Retour de la cloche du Primula dans sa ville marraine de Willebroek

Eddy Bevers, bourgmestre de Willebroek recevait la cloche du chasseur de mines M924 Primula lors d’une cérémonie solennelle. Ce type d'événement se produit lorsque le navire doit subir un entretien de longue durée en cale sèche. Pendant cette période, ce dernier bénéficiera d'une cure de jouvence pendant que sa ville marraine prendra soin de sa cloche.

Soleil éclatant pour ces 39e Navy Days

Les 30 juin et 1er juillet derniers, un éblouissant soleil irradiait les quelque 26 500 visiteurs venus à la base navale de Zeebruges à l'occasion de cette 39e édition des Navy Days.

Officialisation du remplacement des frégates et des navires de lutte contre les mines

Le vendredi 8 juin, la Belgique et les Pays-Bas officialisaient l'achat de seize navires militaires (deux frégates et six navires de lutte contre les mines pour chaque pays) pour un montant total de plus de quatre milliards d'euros. La Belgique investit, quant à elle, 2.2 milliards d'euros dans l'acquisition de huit navires.

Feu vert pour la Marine

Lors du Conseil des ministres du vendredi 26 janvier dernier, le gouvernement décidait que la Défense sera autorisée à acquérir six nouveaux navires de lutte contre les mines (MCMV). L'investissement est de 1,1 milliard d'euros. La commande sera lancée avec celle de la marine néerlandaise qui prévoit également l'achat de six navires de ce type.

La chasse est ouverte !

Du 20 octobre au 7 novembre, le chasseur de mines M924 Primula participait à l'opération Benevolent Depolluting avec l'escadre de déminage de l'OTAN Celle-ci se déroulait au large des côtes françaises dans la mer du Nord et la Manche.