-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Jobs Réserve

Examens médicaux pendant la pandémie du Covid-19

Depuis le 15 mars dernier, les examens médicaux des candidats militaires ne pouvaient plus se dérouler à l'Hôpital Militaire Reine Astrid (MHKA). L'examen médical, maillon indispensable du recrutement et de la sélection, est une priorité pour la Défense. Après une révision pratique du parcours que les candidats doivent suivre, il fut décidé de reprendre le cours des procédures le 20 mai dernier.

À la Défense, tout le monde ne porte pas toujours une arme

Nous recherchons des collègues pour des fonctions d'appui dans toutes les composantes. En effet, derrière chaque fonction de combat, il y a au moins sept fonctions de soutien.

« L’entretien inversé » : En tant que musulman, peut-on travailler à la Défense ?

Bien sûr que oui ! La Défense est une organisation neutre où les militaires portent tous le même uniforme et ont les mêmes droits et obligations.

« L’entretien inversé » : Peut-on choisir son lieu d'affectation ?

L'endroit où vous travaillerez dépend de l'emploi pour lequel vous postulez qui, lui-même, est lié à une unité. Cette situation est comparable à celle d’une grande entreprise dans le secteur privé proposant un large éventail de professions dans de nombreux départements sur l’entièreté du territoire belge.

L’entretien inversé : Peut-on garder une vie sociale en travaillant à la Défense ?

C'est certainement possible. Pendant vos premières semaines de formation mais également tout au long de votre carrière, vous vivrez évidemment de longues périodes d’éloignement de votre famille. Mais c’est ce qui rend le métier militaire si particulier.