-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Info@Réserve

Info@Reserve : Nos associations nationales URNOR et URNSOR

 

Le ministère de la Défense reconnaît, soutient et entretient des relations privilégiées avec deux associations nationales coordinatrices de réservistes servant de personnes de contact et de partenaire de la Défense pour la réserve: l'Union Royale Nationale des Officiers de Réserve asbl (URNOR) et l'Union Royale Nationale des Sous-officiers de Réserve asbl (URNSOR).

Votre portfolio en ligne !

La première mouture du projet HRM@Defence concernant le « Portfolio » est à présent consultable. À présent, toutes les données personnelles peuvent être consultées et certains champs peuvent même être adaptés.

Welcome to Antwerp

Les navires des marines du monde entier font régulièrement escale dans le port d’Anvers. Les accueillir est l’une des nombreuses tâches du détachement de la Marine belge à Anvers (NAVDETANT). Exercice peu banal ? Nous l’avons demandé à son commandant, le capitaine de vaisseau du cadre de réserve Daniel Servaty.

Info@Reserve : “Je veux prester !” – Questions récurrentes : une explication

Combien de jours doit-on prester ? Chaque militaire de réserve est tenu de prester annuellement 5 jours (pour les volontaires) ou 7 jours (pour les officiers et sous-officiers) si il/elle veut appartenir à la réserve ‘entraînée’. Ce nombre minimal de jours de prestations (5/7) est une norme et par conséquent N’EST PAS restrictif.

Info@Reserve : Votre expérience au profit des Affaires étrangères… un appel

Le SPF Affaires étrangères souhaite faire appel aux ex-militaires, militaires de réserve ou militaires pensionnés ayant un profil bien déterminé pour des missions diverses, principalement à l’étranger.