-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Hôpital militaire Reine Astrid

La Composante Médicale transporte les patients atteints du coronavirus entre les hôpitaux

À la demande du SPF Santé publique, la Défense déploie des ambulances militaires et du personnel pour transporter les patients atteints du coronavirus qui ont besoin de soins intensifs en Flandre vers un hôpital approprié.

L’Hôpital Militaire aide à accélérer les tests du coronavirus

L'Hôpital Militaire Reine Astrid de Neder-Over-Heembeek prête son appareil d'extraction à l'Institut de Médecine Tropicale d'Anvers. Cela permet à ce dernier de doubler sa capacité de test du Covid-19. La Défense fournit ce soutien à la demande du gouvernement fédéral afin d’augmenter la capacité de test du coronavirus.

La Composante Médicale soutient le SPF Santé publique

En cette période de crise, la Composante Médicale de la Défense collabore encore plus étroitement avec le SPF Santé publique. Ils sont en contact quotidiennement au sujet des ressources et du personnel appropriés que la Défense peut et pourrait mettre en œuvre dans le cadre de cette crise.

Prêts pour un engagement supplémentaire

La Défense aide là où elle le peut dans la lutte contre le coronavirus.

Le ministre Goffin visite la Composante Médicale

Le 10 mars dernier, le ministre de la Défense Philippe Goffin se rendait à l'Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA) à Neder-Over-Heembeek. Il était ainsi initié aux tâches et spécialités de la Composante Médicale.