-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

F930 Leopold I

Philippe Goffin à bord du Léopold I

Le ministre de la Défense Philippe Goffin a rendu visite à l'équipage du Léopold 1 ce mercredi 29 juillet. Après un mois en mer, du 6 au 30 juillet, la frégate revient de sa campagne d'été 2020.

Grandes manœuvres sur un mouchoir de poche

La frégate Léopold I partait le 18 mai dernier pour un exercice en mer du Nord. Par la même occasion, l'un des hélicoptères NH90 de la 40e Escadrille quittait sa base de Coxyde pendant trois semaines pour « s’installer » sur le pont arrière fort étroit de cette frégate de la Marine. Après tout, l'hélicoptère est conçu comme une machine de combat au sein des opérations maritimes.

La frégate Léopold I en route pour la mer Baltique

Le 18 mai 2020, la frégate F930 Léopold I quittait la base de Zeebruges pour un exercice de trois semaines en mer Baltique. L'exercice Baltic Breeze 20 est organisé par NLMARFOR (état-major de la Marine royale néerlandaise). Il comprend deux navires de commandement et de débarquement, trois frégates, un patrouilleur ainsi qu’un sous-marin.

Business as (un)usual : les opérations de la Défense

Le coronavirus domine actuellement l'actualité mondiale. Le mode de vie habituel a été fortement ébranlé, ce qui aura des conséquences sur le long terme. La Défense s'adapte également à la situation actuelle, ce qui ne signifie pas que ses missions soient compromises.

Contamination au coronavirus : le Leopold I reste à quais

Le commandement de la frégate M a appris le 24 mars qu’un des membres de l'équipage du Leopold I a été testé positif au coronavirus. Le militaire, souffrant de légers symptômes, avait auparavant débarqué. Au moment du test positif, il était en quarantaine à son domicile. Par mesure de précaution, la Défense a décidé d'autoriser le navire à rentrer plus tôt à Zeebruges.