-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Exercices

Philippe Goffin à bord du Léopold I

Le ministre de la Défense Philippe Goffin a rendu visite à l'équipage du Léopold 1 ce mercredi 29 juillet. Après un mois en mer, du 6 au 30 juillet, la frégate revient de sa campagne d'été 2020.

Préparation du nouveau personnel médical

Durant la première moitié du mois de juillet, le personnel médical plantait ses tentes dans le quartier de Lombardsijde. Comme chaque année, la Composante Médicale organisait un camp d'été pour les étudiants du corps médico-technique afin de développer leurs compétences médicales et tactiques.

Exercice de parachutisme à haute altitude

Du 6 au 16 juillet, les militaires du Special Operations Regiment ont sauté à très haute altitude au-dessus de la base de Florennes. Cette période d’entrainement a été menée sous l’égide des spécialistes very high altitude (VHA) du Centre d'Entraînement de Parachutistes de Schaffen.

L’année académique de l’ERM débute par un camp d’été

Un camp d’été organisé en juillet annonce la reprise des cours pour les élèves de l’École Royale Militaire (ERM). Chargée de former les officiers, cette université installait ses candidats à Bourg-Léopold ainsi qu’au quartier Vlasmeer dans des conditions particulières liées à la crise sanitaire.

Les Chasseurs Ardennais s’exercent pas comme tous les jours

La vie au Bataillon des Chasseurs Ardennais a repris après la crise du Covid-A9. Au programme : dropping en hélicoptère, infiltration et bivouac clandestin dans la région de La Roche. Etre opérationnel reste une priorité au sein des unités de la Composante Terre.