-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Exercices

Préparation en vue du déploiement en Afghanistan

Même en cette période de coronavirus, la Défense remplit ses engagements opérationnels. Les militaires du Bataillon Libération – 5 Ligne de Bourg-Léopold continuent de se préparer pour leur déploiement en Afghanistan.

Les Lanciers resserrent l’étau de la guerre urbaine

Nous semblions être parfois sur le tournage de Black Hawk Down. Au Centre d'entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB), une compagnie interarmes belge se formait à l'attaque et à la défense d’agglomérations. Lorsque vous vous trouviez au cœur de l’action, le chaos semblait prédominer mais chaque mouvement était planifié et soigneusement adapté à chaque étape.

Quand l’ennemi est dans votre poche…

Le 14 février 2020, un exercice mêlant tactique conventionnelle et capacité cyber de la Défense était présenté à la presse dans la commune d'Érezée (province de Luxembourg). Cet entraînement visait à conscientiser les militaires que leur smartphone personnel pouvait entraîner l'échec d'une opération.

Le 29 Bataillon Logistique loge les troupes de DEFENDER 2020

L’exercice DEFENDER 2020 vient de commencer. Les troupes britanniques et américaines sont installées depuis la semaine dernière dans les hangars de Grobbendonk. Le 29 Bataillon Logistique participe à l’exercice en contribuant au déchargement des navires, en faisant le plein des véhicules et en mettant des locaux à disposition du personnel.

Exercice virtuel de lutte contre les mines au profit de l'OTAN

La base navale d'Ostende fourmille d'activités en ce moment. Comme chaque année, le premier exercice tactique de lutte contre les mines Dynamic Move vient de débuter. Cet entraînement se déroule dans les locaux d'Eguermin, l'école binationale de lutte contre les mines et met en lice quelque 150 participants issus de 19 pays membres de l'OTAN.