-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

EGUERMIN

Exercice virtuel de lutte contre les mines au profit de l'OTAN

La base navale d'Ostende fourmille d'activités en ce moment. Comme chaque année, le premier exercice tactique de lutte contre les mines Dynamic Move vient de débuter. Cet entraînement se déroule dans les locaux d'Eguermin, l'école binationale de lutte contre les mines et met en lice quelque 150 participants issus de 19 pays membres de l'OTAN.

Les Héros de la mer du Nord

Les trésors d’une collection exceptionnelle sur les pêcheurs et les mines sont dévoilés depuis début septembre au « Freedom Museum » de Ramskapelle, entre Zeebruges et Knokke-Heist.

EGUERMIN et le Centre d’Excellence Naval Mine Warfare

Le 23 octobre dernier, une nouvelle étape était franchie à la caserne navale Bootsman Jonsen à Ostende. Pour la première fois, un directeur distinct du commandant de l’école binationale de lutte contre les mines prenait ses fonctions en tant que directeur du Centre d’Excellence Naval Mine Warfare (NMW COE).

Cours OTAN de lutte contre les mines à EGUERMIN

Depuis le lundi 23 septembre, à l'École de Guerre des Mines EGUERMIN d'Ostende, un nouveau cours sur la chasse aux mines est organisé à l'intention des spécialistes en Mine Countermeasures (MCM) de tous les pays de l'OTAN. Jusqu'à la fin du mois d'avril 2020, dix-huit étudiants de Belgique, des Pays-Bas, des États-Unis d'Amérique, de Lettonie, du Danemark, du Canada, d'Espagne et d'Italie y participeront.

Nouveau directeur pour EGUERMIN

Le vendredi 5 juillet dernier, le capitaine de corvette belge Christophe Muylaert était nommé nouveau directeur de l'école belgo-néerlandaise de lutte contre les mines en mer EGUERMIN. Il succède au capitaine de frégate Guy Terryn qui deviendra l'adjoint du BEMILREP (Comité militaire de la Représentation permanente belge auprès de l'OTAN).