-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Ecole Royale Militaire

L’expertise de l’ERM au service des contrôleurs aériens

Cela fait désormais plusieurs semaines qu’une équipe du laboratoire Extended Reality (XR) de l’École Royale Militaire (ERM) travaille main dans la main avec les contrôleurs aériens de la base de Florennes. L’objectif ? Les aider à trouver la technologie adéquate visant à accroître la sécurité aérienne, tout en prenant en compte leurs besoins précis ainsi que leurs contraintes.

L’année académique de l’ERM débute par un camp d’été

Un camp d’été organisé en juillet annonce la reprise des cours pour les élèves de l’École Royale Militaire (ERM). Chargée de former les officiers, cette université installait ses candidats à Bourg-Léopold ainsi qu’au quartier Vlasmeer dans des conditions particulières liées à la crise sanitaire.

Le nouveau Chef de la Défense officiellement investi

Ce vendredi, le Général Marc Compernol passait le témoin à son successeur en tant que Chef de la Défense, l’Amiral Michel Hofman. La cérémonie avait lieu au sein de l’École Royale Militaire en présence du ministre de la Défense et de quelques-uns de ses prédécesseurs.

Une détermination sans faille

Cette année, les élèves de l’École Royale Militaire se sont mobilisés pour « To walk again », une organisation qui souhaite que les personnes porteuses d’un handicap physique fassent plus d’exercices. Non seulement ils ont collecté des fonds, mais ils ont aussi réalisé le rêve d'un ancien militaire.

Signature d’un accord-cadre entre l’ERM et la FN Herstal

Le 4 juin dernier, le général-major d’aviation Lutgardis Claes, Commandant de l’École Royale Militaire, accueillait Vincent Verleye, directeur de la FN Herstal, afin de signer un accord qui permettra une collaboration plus aisée entre les deux parties.