-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Médicale

Exercice d'évacuation au Centre des grands brûlés

Le 22 novembre dernier, le personnel du Centre des grands brûlés de l'Hôpital Militaire Reine Astrid de Neder-Over-Heembeek participait à un grand exercice d'évacuation. La simulation avait pour but de revoir et clarifier la procédure à adopter en cas d'incendie. Les pompiers de Bruxelles prenaient également part à cet entraînement.

Entraînement tropical pour opérations spéciales

Le Special Operations Regiment suit un entraînement au Gabon. Quelque 800 soldats des Composantes Terre, Air et Médicale sont déployés dans ce pays africain. Des unités du US Marines Corps et des parachutistes gabonais participent également à cet exercice visant un échange d'expertises dans divers domaines.

Nouveau bataillon pour la Composante Médicale

La Défense « s’enrichit » d’une nouvelle unité grâce au 14 Bataillon Médical. Afin de le présenter au grand public, la Composante Médicale organisait une parade le 30 septembre dernier dans le quartier de Lombardsijde.

Le Corps Technique Médical sur le terrain

Chaque année, la Composante Médicale organise un camp de vacances pour les candidats du Corps Technique Médical. Au cours de ce camp, elle les confronte à la réalité du terrain et aux différentes situations dans lesquelles ils pourraient se retrouver au cours de leur carrière.

Soutien vital au Mali

Récemment, la Défense envoyait une série d'équipements médicaux au Mali afin de soutenir la mission de formation européenne EUTM. Un détachement belge en faisait don au camp d'entraînement de Koulikoro le 14 mai dernier.