-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Médicale

L’Hôpital Militaire aide à accélérer les tests du coronavirus

L'Hôpital Militaire Reine Astrid de Neder-Over-Heembeek prête son appareil d'extraction à l'Institut de Médecine Tropicale d'Anvers. Cela permet à ce dernier de doubler sa capacité de test du Covid-19. La Défense fournit ce soutien à la demande du gouvernement fédéral afin d’augmenter la capacité de test du coronavirus.

La Défense rapatrie des Européens du Mali

Vendredi soir, 84 personnes originaires de différents pays européens ont été rapatriées de Bamako, au Mali. Un Airbus militaire de la Défense qui emmenait une relève sur place a assuré ce vol, au cours duquel toutes les mesures médicales contre le coronavirus ont été prises.

Contamination au coronavirus : le Leopold I reste à quais

Le commandement de la frégate M a appris le 24 mars qu’un des membres de l'équipage du Leopold I a été testé positif au coronavirus. Le militaire, souffrant de légers symptômes, avait auparavant débarqué. Au moment du test positif, il était en quarantaine à son domicile. Par mesure de précaution, la Défense a décidé d'autoriser le navire à rentrer plus tôt à Zeebruges.

Quarantaine avant le départ pour l'Afghanistan

La pandémie de coronavirus tient le monde sous son emprise. Nos militaires en opération ne peuvent, eux non plus, échapper aux nombreuses mesures, édictées aussi bien par la Défense elle-même que par le pays dans lequel ils sont déployés.

Situation à bord de la frégate LEOPOLD 1

Malgré toutes les mesures prises par la Défense, un cas de contamination a été confirmé au sein de l’équipage de la frégate LEOPOLD 1 de notre Marine. Il a été débarqué il y a quelques jours à Den Helder. Sa famille a été prévenue.