-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Marine

Situation à bord de la frégate LEOPOLD 1

Malgré toutes les mesures prises par la Défense, un cas de contamination a été confirmé au sein de l’équipage de la frégate LEOPOLD 1 de notre Marine. Il a été débarqué il y a quelques jours à Den Helder. Sa famille a été prévenue.

La Défense continue de se concentrer sur les tâches essentielles

Si le monde est peut-être un peu plus calme, ce n’est pas le cas de la Défense. Nos militaires ne perdent pas de vue leurs missions essentielles, aussi bien en Belgique qu’à l'étranger.

Le Léopold I dans l’ombre du géant français

La frégate F930 Léopold I rencontrera l'imposant porte-avions français Charles de Gaulle (CdG) près du détroit de Gibraltar. À l'horizon, le monstre nucléaire ressemble à une tête d'épingle. Mais beaucoup restent bouche bée lorsqu’ils côtoient le CdG. L'équipage belge devrait s'y habituer, car il fera partie de la Task Force 473 du Groupe Aéronaval (GAN) encadrant le porte-avions français jusqu'à fin avril.

Les tâches essentielles de la Défense réémergent en 2020

La Défense présentait ses opérations 2020 depuis la base aérienne de Kleine-Brogel. Une attention particulière était portée sur la mission Baltic Air Policing (BAP) qui mobilise actuellement seize F-16 belges. En outre, notre armée est principalement active sur son propre territoire, au Sahel, au Moyen-Orient et à la frontière orientale de l'Europe.

Des cadets de Marine investissent Bourg-Léopold

Presque chaque période scolaire est gratifiée d’un camp organisé par le Koninklijke Marine Kadettenkorps (KMK). Parce qu'il fait trop froid pour naviguer en hiver, ce corps de cadets adopte généralement une autre approche. Pour ces vacances de carnaval, c’est Bourg-Léopold qui faisait l’objet de sa visite.