-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Air

La Défense et skeyes gèrent conjointement l’espace aérien belge

Depuis le 2 décembre dernier, les contrôleurs aériens de la Défense travaillent dans les bâtiments de skeyes à Steenokkerzeel. Ils coopéreront désormais au quotidien avec le personnel de cette entreprise publique dans la gestion de l’espace aérien belge.

Entraînement tropical pour opérations spéciales

Le Special Operations Regiment suit un entraînement au Gabon. Quelque 800 soldats des Composantes Terre, Air et Médicale sont déployés dans ce pays africain. Des unités du US Marines Corps et des parachutistes gabonais participent également à cet exercice visant un échange d'expertises dans divers domaines.
Vue d'artiste

Hangar moderne pour avions à Melsbroek

Sur la base aérienne de Melsbroek, les préparatifs du chantier destiné au hangar à avions A400M vont bon train. D'une superficie comparable à deux terrains de football (13.621 m²), ce hangar sera affecté à l’entretien des nouveaux avions de transport Airbus A400M belges et luxembourgeois.

Quarante-neuf cadets de l'air reçoivent leurs ailes

Le mercredi 6 novembre dernier, le brevet de pilote de planeur était décerné à 49 cadets de l'air. Décrocher les ailes est une récompense pour ces jeunes. Elles signifient le couronnement d’une période de défis, d’émotions, de dévouement et d’études pendant leurs week-ends et vacances scolaires.

Pilotes belges formés comme instructeurs en armement

Depuis fin avril dernier et jusqu’au 14 novembre prochain, certains pilotes de notre Composante Air suivent une formation spécialisée à la base aérienne de Leeuwarden. C’est dans cette ville que se situe la Fighter Weapons School pour pilotes de chasse.