-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Commandement Militaire de la Province

La Composante Médicale répond aux appels du secteur de la santé

Le personnel des centres de soins à domicile et en résidence a reçu, lors d'une série d'ateliers dirigés par la Défense, une formation sur le Covid-19. En collaboration avec le commandement de province, plusieurs unités médicales ont mis leurs connaissances à disposition.

28 millions de pièces d’équipement de protection médicale distribuées à Anvers

Pendant la crise du coronavirus, la Défense stockait les fournitures d’équipements de protection individuelle (EPI) à Peutie. De là, elles étaient redistribuées entre les centres provinciaux, parmi lesquels le quartier militaire de Grobbendonk.

Le travail du hub logistique de Mons mis en lumière

Ce vendredi, le Commandement militaire de la Province de Hainaut recevait la visite d’Élio Di Rupo, ministre-président wallon, et de Christie Morreale, ministre wallonne de la Santé. Ces derniers ont visité le hub logistique qui quelques instants plus tard allait distribuer plus de deux millions de masques aux communes venues les récupérer.

La Composante Médicale forme le personnel des centres de soins résidentiels

Du 13 au 22 avril inclus, des équipes du 2 Élément Médical d’Intervention ont formé le personnel soignant de quatre centres de soins résidentiels de la région d'Alost. Tout a été abordé : des mesures préventives à la mise en place d’une routine avec sas pour les éventuels résidents infectés.

Le Commandement de la Province soutient la désinfection des ambulances gantoises

Le 6 avril, la Défense a fourni six pulvérisateurs pour désinfection à la zone des pompiers de Gand Centre. La Défense utilise ces pulvérisateurs de type DS10 en cas de contamination chimique, biologique, radiologique ou nucléaire (CBRN).