-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Chef de la Défense

Philippe Goffin, nouveau ministre de la Défense

Ce 4 décembre 2019, le général Marc Compernol accueillait Philippe Goffin, nouveau ministre de la Défense, au sein de l’état-major général à Evere. L’occasion pour les deux hommes de faire connaissance pour embrayer au plus tôt sur les dossiers importants.

Cérémonie en hommage au Soldat inconnu

Comme le veut la tradition, ce 11 novembre était l’occasion de commémorer l’Armistice mettant fin aux hostilités de la Première Guerre mondiale. Cette cérémonie avait lieu à onze heures à la Colonne du Congrès à Bruxelles.

Une grande année 2020 pour le sport de haut niveau à la Défense ?

Ce vendredi 8 novembre 2019, les élites sportives militaires étaient conviées au cabinet du chef de la Défense. L’occasion de faire le bilan de l’année mais aussi d’évoquer l’année 2020 au cours de laquelle certains athlètes auront rendez-vous avec les livres d'histoire.

Chef de la Défense distingué par les Pays-Bas

Aux Pays-Bas, le Chef de la Défense, le général Marc Compernol, a été décoré officier de l'ordre de des armes d'Orange-Nassau. « Un personnage clé qui a porté la coopération entre les deux forces armées à un nouveau niveau », a déclaré le ministre néerlandais de la Défense.

L’Ecole Royale Militaire fait sa rentrée

Ce jeudi 10 octobre en soirée, le Parc du Cinquantenaire accueillait la cérémonie militaire marquant l’ouverture de l’année académique 2019-2020 de l’Ecole Royale Militaire (ERM).