-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Chef de la Défense

Sa Majesté le Roi Philippe visite la base aérienne de Kleine-Brogel

Ce mercredi 24 juin, le roi Philippe visitait la base aérienne de Kleine-Brogel. Il a reçu plus d'informations sur la façon dont la Défense a géré la crise du coronavirus et sur celle dont elle a fait un retour à la « nouvelle normalité ».

Lancement d’une distribution de 12 millions de masques buccaux

Une impressionnante colonne de cinquante camions militaires quittait la caserne de Peutie dans la matinée du lundi 8 juin. À leur bord, un premier chargement de 18 millions de masques buccaux en tissu que la Défense avait achetés pour le compte du gouvernement fédéral.

L'externalisation se poursuit dans le camp d'Elsenborn

Depuis août 2019, une entreprise privée exécute un grand nombre de tâches au camp militaire d'Elsenborn. Celles-ci comprennent de la restauration, de l'entretien d’espaces verts mais aussi des réparations sanitaires et de la menuiserie.

Camp d’Elsenborn : la sécurité prime pendant le bivouac !

Après la reprise des activités sur le campus de Saffraanberg, les élèves du Département Formation Militaire (DFM) déménageaient à Elsenborn pour une période de camp de deux semaines. Leur vie a quelque peu changé et ce, tant à l'école des sous-officiers que sur le terrain. Nous avons pris le pouls de la situation avec le chef de la Défense, le général Marc Compernol.

Cérémonie en l’honneur des 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale

Ce vendredi 8 mai 2020, à l’occasion du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, la Défense organisait une cérémonie de commémoration à la tombe du Soldat inconnu à Bruxelles. En tenant compte des mesures de restriction imposées par le COVID-19, la cérémonie eut lieu en comité restreint et sans public.