-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

chasse aux mines

Le programme belgo-néerlandais des chasseurs de mines franchit le jalon «Systems Functional Review » avec succès

Le 23 mai dernier, un nouveau jalon contractuel a été franchi dans le cadre du programme guerre des mines.

Le Crocus détruit deux bombes aériennes

Le chasseur de mines Crocus a détruit deux bombes d'avion devant le port de Rotterdam. Ce fut une expérience inoubliable pour tous les élèves de l’École Nautique qui étaient à son bord dans le cadre de leur campagne de printemps.

Le Bellis rentre d’une campagne particulière

Le vendredi 17 avril à 8h15, le chasseur de mines M916 Bellis est rentré à la base navale de Zeebruges. Il avait participé pendant deux mois à une mission du Standing NATO Mine Countermeasures Group 1.

La Marine forme de nouveaux opérateurs de drones sous-marins

Depuis la semaine dernière, les instructeurs d’Eguermin, École de guerre contre les mines, forment six nouveaux opérateurs de drones sous-marins Remus 100. La formation pratique se déroule depuis le BNS Lobelia qui mouille à Zierikzee (Pays-Bas) pour l'occasion.

Chasseur de mines M916 Bellis devant la côte danoise

Au cours de ces deux dernières semaines, le M916 Bellis a participé, avec l’escadre de l’OTAN SNMCMG1 (Standing NATO Mine Countermeasures Group 1), à l’opération Northern HODOPS le long de la côte danoise. Pour celle-ci, le Bellis avait embarqué 6 plongeurs EOD (Explosive Ordnance Disposal) portugais ainsi que leur GAVIA (un drone autonome semblable au REMUS).