-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Carrefour d’information maritime

Le Pollux sauve des migrants

Le 29 juin dernier, le navire de patrouille militaire Pollux sauvait trois personnes dans un kayak gonflable à 5 milles nautiques des côtes de De Haan. Il fut prévenu vers 14 heures par un appel émanant du Centre d’Information Maritime (CIM) et dirigé par le Maritime Rescue And Coordination Center (MRCC).

Philippe Goffin rend visite à la Marine

Le 27 janvier dernier, Philippe Goffin, ministre de la Défense, visitait la base navale de Zeebruges afin de découvrir le matériel, les nouvelles technologies et rencontrer les équipages.

Les drones veillent sur la Mer du Nord

La côte belge est une destination convoitée pour une journée d'excursion ou des vacances en Belgique. D'autant plus maintenant que l'été est là, une journée de pagayage ou de baignade en mer du Nord est l'occasion idéale pour se rafraîchir. Saviez-vous que notre mer du Nord fait partie des mers les plus propres et les plus sûres au monde ? Et que notre Composante Air y contribue activement ?

Grand exercice de sauvetage au large d’Ostende

Le mardi 2 juillet dernier, les services du gouverneur de la province de Flandre-Occidentale organisaient un grand exercice de sauvetage et de communication afin de marquer le début de la saison touristique à la côte belge.

Journée de réflexion des officiers de Marine sur l'avenir

Le lundi 24 juin dernier, la Marine organisait la troisième édition de la "Journée de l'Officier". L'objectif était de réfléchir et d'échanger des idées sur l'avenir, le plan d'affaire et l'influence des changements prochains.