-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Brigade Motorisée

Accostage du premier navire d’un exercice américain à Anvers

Le lundi 3 février dernier vers 4h30 du matin, un premier navire anglais de la 104th Logistic Support Brigade accostait dans le port d’Anvers dans le cadre de l’exercice américain DEFENDER 2020. À son bord, de nombreux véhicules logistiques et du matériel.

Celtic Uprise valide la coopération franco-belge

Plus de 900 militaires de la Brigade Motorisée belge et de l'Armée de Terre française s’affairaient dans le sud de notre pays au cours de ces deux dernières semaines. Grâce à l'exercice Celtic Uprise, le partenariat qui lie Belges et Français revêt désormais une forme concrète sur le terrain.

La colonne de libération célèbre les 75 ans de la libération de Bruxelles

La colonne de libération du Nord a fait sa joyeuse heureuse à Bruxelles le 3 septembre. Jusqu'au 13 septembre, le cortège de véhicules militaires historiques et modernes parcourt le pays pour commémorer cet anniversaire.

Familiarisation avec le nouveau matériel

Le 24 juin dernier, le général-major Thys, chef de la Composante Terre, se familiarisait avec les véhicules achetés dans le cadre du partenariat stratégique avec la France. Près de Paris, il découvrait les possibilités du Griffon lors d’un essai pointu organisé sur le terrain d’entraînement de la Section Technique de l’Armée de Terre.

Nouveau commandant pour la Brigade Motorisée

Le 28 mai 2019, la Brigade Motorisée se voyait dotée d’un nouveau commandement. En effet, dans le quartier militaire de Marche-en-Famenne, le colonel Jacky Cabo, reprenait le commandement du colonel Jean-Louis Crucifix.