-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Aide à la Nation

La Défense honore ses missions sur tous les fronts

En ces temps de crise sanitaire mondiale, la Défense poursuit ses missions. Aux opérations extérieures et à celles en cours sur le territoire s'ajoute le soutien à la nation durant la crise du Covid-19.

De l’éthanol pour les hôpitaux liégeois

Le 1 avril, le Centre de Compétence Matériel Roulant et Armement (CC R&A) à Rocourt a distribué quelques 1 700 litres d'éthanol à treize hôpitaux de la province de Liège.

Le coronavirus ne cloue pas au sol l’ambulance aérienne

Notre pays est en lockdown depuis trois semaines et la liberté de mouvement des habitants a été fort restreinte. Il fait apparemment plus calme en mer, mais les équipes en standby de la 40e escadrille Search-and-Rescue (SAR) de Coxyde restent disponibles 24 heures sur 24.

La Composante Médicale transporte les patients atteints du coronavirus entre les hôpitaux

À la demande du SPF Santé publique, la Défense déploie des ambulances militaires et du personnel pour transporter les patients atteints du coronavirus qui ont besoin de soins intensifs en Flandre vers un hôpital approprié.

La caserne de Gavere devient un point de distribution logistique

Très vite après le début de la crise du coronavirus, un plan fédéral pour la gestion logistique des équipements de protection médicale fut mis en place. La caserne de Peutie, près de Vilvoorde, sert d'entrepôt centralisé. De là, des camions de la Défense distribuent le matériel aux centres de distribution provinciaux. En Flandre orientale, il s’agit de la caserne de Gavere.