-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

1/4 EMI

Le Chef de la Défense à la rencontre des militaires sur le terrain

Ce jeudi, le Chef de la Défense, le général Marc Compernol, a rendu visite à plusieurs dizaines de militaires déployés dans notre pays dans le cadre de la crise du coronavirus. Il souhaitait ainsi leur témoigner sa gratitude. Après une visite des différents entrepôts de Peutie, il s’est rendu à l’Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA) avant de terminer par la maison de repos de Jette.

Journée de la sécurité

Les services de sécurité de notre pays ont organisé le 3 octobre une "Journée de la sécurité" sur la grande place de Dixmude. Tous les services de sécurité de notre pays cherchent urgemment de nouvelles forces pour renforcer leurs rangs. La Défense n’est pas en reste et fait tout ce qui est en son pouvoir pour encourager les jeunes à s’engager dans ses rangs. Outre la présentation des diverses possibilités d'études et de carrière au sein du département, Les personnes intéressées ont pu aussi se plonger virtuellement dans des missions de patrouille.

Nouveau bataillon pour la Composante Médicale

La Défense « s’enrichit » d’une nouvelle unité grâce au 14 Bataillon Médical. Afin de le présenter au grand public, la Composante Médicale organisait une parade le 30 septembre dernier dans le quartier de Lombardsijde.

Catastrophes à Deinze

Plusieurs désastres secouaient les habitants de Deinze la semaine dernière. Les lundi 26 et mardi 27 novembre, ceux-ci étaient, en effet, confrontés à des inondations. Le mercredi 28, un avion militaire se crashait dans un champ voisin et le jeudi 29, une école était la proie des flammes. Ces nombreuses calamités, fort heureusement fictives, faisaient partie de l’exercice catastrophe de grande ampleur Donza Response, organisé par le 11 Bataillon Génie de Burcht.

La dimension médicale de Trident Juncture

La Composante Médicale de la Défense participera à l'exercice Trident Juncture de l'OTAN à partir de la fin octobre. Une partie du détachement médical jouera un rôle dans l'exercice proprement dit. Une deuxième partie fournira un appui en cas de blessé réel lors de l'exercice.