-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

1 Wing

Transport aérien exceptionnel

L'exercice de grande ampleur Tropical Storm se déroule au Gabon (Afrique centrale) de la mi-novembre à la mi-décembre. Diverses unités de la Composante Terre, Air et Médicale participent à cette manœuvre biennale.

Test français de haute montagne pour l'homme et la machine

En tant que pilote d'hélicoptère, une saine vivacité, un brillant esprit d'analyse ainsi que des nerfs d'acier sont dans vos gènes. Dans une région montagneuse telle que les Pyrénées françaises, ces qualités seront, de préférence, doublement sollicitées. Le Centre français de Vol en Montagne permet à nos pilotes d'hélicoptères de relever les défis du vol en montagne.

Entraînements combinés du 1 Wing au sein de Dark Blade

La 13e édition de l'Helicopter Exercice Program (programme d'exercice pour hélicoptères) organisée par l'European Defence Agency (EDA) se déroule en République tchèque jusqu'au 1er juin prochain. En marge des entraînements internationaux, des opportunités permettant l'entraînement commun d'éléments d'une même nation sont saisies. Le 1 Wing et le Bataillon d'Artillerie auront ainsi exploité de telles possibilités.

Dark Blade 2019

L’exercice annuel Dark Blade, organisé cette fois en République tchèque du 13 mai au 1er juin, fait partie de l’Helicopter Exercice Program (HEP) de l’European Défence Agency (EDA). L’objectif de ce programme est l’entraînement conjoint et à grande échelle de la « capacité hélicoptère » des pays participants. Il inclut la conduite d’opérations héliportées ou d’opérations dans lesquelles l’hélicoptère joue un rôle crucial.

Coup d’envoi de Dark Blade 19

Du 13 au 30 mai, la ville tchèque de Namest nad Oslavou est « assiégée » par 30 hélicoptères et 600 militaires. Ceci dans le cadre du grand exercice international d’hélicoptères Dark Blade 19.