-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

1 Wing

Exposition d'été de la Force aérienne belge à Coxyde

Souhaitez-vous découvrir ce qu’il se passe dans les coulisses de la Force Aérienne aujourd’hui et demain ? Visitez ensuite l’expo pop-up estivale à la base aérienne de Coxyde.

Grandes manœuvres sur un mouchoir de poche

La frégate Léopold I partait le 18 mai dernier pour un exercice en mer du Nord. Par la même occasion, l'un des hélicoptères NH90 de la 40e Escadrille quittait sa base de Coxyde pendant trois semaines pour « s’installer » sur le pont arrière fort étroit de cette frégate de la Marine. Après tout, l'hélicoptère est conçu comme une machine de combat au sein des opérations maritimes.

Les techniciens hélicoptère travaillent avec prudence

L'épidémie de coronavirus figeait notre pays le 13 mars dernier. Afin de garantir que la Défense puisse poursuivre son travail, son chef en précisait les grandes lignes dans son business continuity plan. Il en allait de même pour les missions et activités de la Composante Air.

De l’escadrille « Griffon » à un job de registraire

Le jeudi 30 avril, notre Composante Air faisait ses adieux au colonel aviateur Wim Schoepen. Ce dernier a passé les deux dernières années de sa carrière militaire au 1 Wing de Beauvechain où il occupait le poste de commandant du Flying Group (OSN). Outre ce rôle d'OSN, Wim est un pilote d'hélicoptère très expérimenté. Il effectuait son dernier vol en tant que pilote militaire à bord d'un Agusta A109BAi de la 17e escadrille, le mardi 28 avril dernier.

Les techniciens d’aéronefs s’adaptent mais ne s’arrêtent pas

Le monde est actuellement confronté à une attaque d'un ennemi invisible nommé COVID-19. Pour la Composante Air, le choix a été de maintenir la majorité de ses activités tout en mettant en place des mesures pour freiner au maximum la transmission du virus.