Le service commercial se charge de la vente, de la mise au rebut ou de la destruction des équipements excédentaires de la Défense, à l'exception des biens immobiliers. Nous vendons ces équipements de diverses manières.
La Défense organise des journées de vente plusieurs fois par an. Vous trouverez un aperçu dans l'agenda.
(Actuellement plus applicable)
La vente des domaines militaires est réalisée par les Comités d'Acquisition d'Immeubles du SPF Finances seuls compétents en la matière.
Le site https://www.finimmoweb.be rubrique "À vendre" vous donne un aperçu des biens immobiliers mis en vente publique par ce service y compris les domaines militaires.
Le Services des Ventes n'envoie aucun catalogue par la poste. La version informatique du catalogue est disponible sur notre site. Une version papier sera distribuée aux participants le jour de la vente.
Oui, si le véhicule est vendu avec une attestation de provenance. Cette information vous est disponible le jour de la vente ou dans le catalogue émis et diffusé une semaine avant la transaction.
Le Service des Ventes vend du matériel militaire retiré d'emploi (déclassé ou excédentaire).
Vous pouvez trouver une description du matériel mis en vente dans l'agenda.
Le Service des Ventes distingue l'état du matériel selon quatre catégories :
Non, le paiement s'effectue uniquement soit en argent liquide avec un montant maximum de 3.000 € par acheteur, soit avec un chèque certifié belge, soit de manière électronique (Bancontact, Maestro, Mastercard, Visa, V Pay).
Le Service des Ventes ne donne pas de prix de vente.
Les prix dépendent du nombre et de l'intérêt des acheteurs pour le matériel mis en vente.
Souhaitez-vous plus d'informations sur l'une de nos ventes ? Contactez le service commercial de la défense via ce formulaire Web.