-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nouvel incident au Mali

Nouvel incident au Mali

Ce vendredi 24 janvier 2020 à 18h09 heure belge, un véhicule a roulé sur un IED (engin explosif improvisé) dans le nord du Mali.

Trois soldats belges ont été blessés.

Un militaire a été transféré dans un hôpital français à Gao. Il va subir une intervention aux pieds. Les deux autres militaires (l’un des deux avec un bras cassé) ont été soignés sur place.

Les trois militaires sont dans un état stable, leur pronostic vital n’est pas engagé. Les familles des militaires blessés ont été prévenues.

Pour rappel la Défense est présente au Mali dans le cadre de l’opération MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali) avec 90 militaires. Il s’agit d’une mission de paix des Nations Unies ayant pour but de stabiliser le Mali et de guider le processus politique. La Belgique est également présente avec une dizaine de militaires sur le territoire au travers de sa participation à la mission d’entrainement de l’Union Européenne qui forme l’armée malienne (EUTM Mali).

Etant donné qu’une enquête est en cours et par respect de la vie privée, aucune autre communication ne sera donnée sur le sujet pour l’instant.