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La Défense recrute via des pop-up stores

La Défense recrute via des pop-up stores

Pendant un mois, la Défense ouvrira des pop-up stores pour y présenter les fonctions disponibles et y réaliser le recrutement. Les endroits choisis pour cette initiative inédite sont le shopping center de Wijnegem et le centre commercial Médiacité à Liège.

La Défense est encore fort méconnue des jeunes. Ses tâches, ses missions ainsi que la multitude des possibilités d’emploi et de carrière sont également souvent ignorées du grand public. C’est pourquoi la Défense souhaite s’en rapprocher pour peut-être, susciter intérêt et vocations. Cette première action « offensive » se tiendra du 17 février au 14 mars 2020 au shopping center de Wijnegem et au centre commercial Médiacité de Liège.

C’est la première fois que la Défense fera appel au concept des pop-up stores pour recruter. Elle veut ainsi toucher plus de personnes, mais surtout plus de jeunes femmes. Actuellement, on compte 8,7% de femmes dans les rangs et la Défense souhaite voir ce pourcentage augmenter.

Durant la semaine du congé de carnaval, soit du 24 au 29 février, les différentes composantes (Terre, Air, Marine et Médicale) seront mises en avant, avec des démonstrations, des stands spécifiques, du matériel et du personnel dans les halls centraux des deux centres commerciaux.

En 2020, la Défense recrute à nouveau 2035 militaires dont 220 officiers, 600 sous-officiers et 1215 soldats et matelots. En outre, 420 places de réservistes sont également ouvertes.