-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nouvelle conquête des trois couleurs belges pour Simon De Cuyper

Simon De Cuyper faisait à nouveau parler de lui le 10 août dernier en remportant le titre national du triathlon olympique. Pour ce triathlète, il s’agissait de son cinquième titre sur une telle distance.

Le Léopold I parti avec la flotte de l’OTAN

Le vendredi 2 août, La Défense a présenté ses missions en cours à bord de la frégate F930 Léopold I. A cette occasion, une attention particulière était accordée à la mission de la frégate elle-même. En effet, celle-ci devait encore rejoindre ce jour-là l’escadre de l’OTAN Standing NATO Maritime Group 1 (SNMG 1) pour une participation de cinq mois et demi.

« L’entretien inversé » : En tant que musulman, peut-on travailler à la Défense ?

Bien sûr que oui ! La Défense est une organisation neutre où les militaires portent tous le même uniforme et ont les mêmes droits et obligations.

Maintien de l’ordre en Afghanistan

Ensemble avec nos collègues des Pays-Bas, de la Croatie et de la Lettonie, notre police militaire belge (MP) veille à l’ordre au sein du camp Marmal situé à Mazar-e-Sharif, une ville au nord de l'Afghanistan. Les mêmes règles s'appliquent en effet à tous. Mark et son collègue letton Uldis patrouillent régulièrement dans la base.

Fin d'une carrière impressionnante

La semaine dernière, le meilleur athlète de la Défense, Marino Vanhoenacker, a annoncé qu'il ferait ses adieux au triathlon avec effet immédiat. La fin d'une belle carrière qui dura 22 ans et lui rapporta 17 victoires en tant qu’Ironman. Le départ d’un phénomène ...

Le Génie construit un pont Bailey pour « De Grote Rappel »

A partir du 12 septembre 2019, une nouvelle édition de « De Grote Rappèl » débutera à Bourg-Léopold. Il s'agit d'un spectacle musical avec plus de 440 acteurs, chanteurs, danseurs et figurants qui racontent l'histoire de la libération de la Seconde Guerre mondiale et le début de l'opération Market Garden (A Bridge Too Far) à Bourg-Léopold.

Un 21 juillet riche en médailles pour les sportifs d’élite de la Défense

Le dimanche de la fête nationale les couleurs de la Défense ont aussi brillé sur les terrains de sport. Pas moins de quatre sportifs d’élite Défense sont montés sur les podiums.

Un 21 juillet pour être fier

La fête nationale a rassemblé à nouveau une grande foule au sein de notre capitale. Comme chaque année, le défilé militaire constituait la grande attraction du jour. Pas moins de 100 000 spectateurs se sont tenus au bord de la route pour admirer le spectacle.

Le défilé militaire: les chiffres

Les 18 et 19 juillet, on ne compte plus les têtes et les véhicules à la caserne de Peutie. A l’approche de la Fête nationale, nos troupes se préparent pour le grand défilé. Une délégation française est aussi de la partie pour présenter ses nouveaux véhicules de combat Griffon dimanche.

Le dernier des Mohicans de la section belge de la Royal Navy

Le 21 juillet, nous célébrons le 75e anniversaire de la libération de la Belgique à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pieter Coussaert a participé au débarquement en Normandie. Le pêcheur travaillait comme volontaire pour la Marine britannique. Aujourd'hui encore, il pense souvent à ce tournant dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.