-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Les premiers F-35 atterriront en 2025 à Florennes

Les quatre premiers F-35 belges arriveront à Florennes en 2025. Voici ce qu’annonçait Didier Reynders, ministre de la Défense, lors de sa visite de la base aérienne le 18 avril dernier. La Défense allouera 300 millions d’euros pour les modifications liées aux infrastructures de Kleine-Brogel et de Florennes, futures bases de ces appareils.

La Composante Médicale engagée dans un exercice majeur de l'OTAN

C'est une triste réalité : les conflits armés font inévitablement des victimes. Pour apprendre à s'occuper des blessés et des morts, l'OTAN organise l'exercice médical Vigorous Warrior tous les deux ans. Cette année, la manœuvre avait lieu dans le village roumain de Cincu.

Visite de l’ambassadeur américain en Estonie

Le mercredi 10 avril dernier, nos militaires en Estonie recevaient les visites du général-major Johan Peeters, chef du département Opérations & Entraînement, et de l'ambassadeur américain Ronald J. Gidwitz.

Les cerveaux sont connus

Fin décembre, le Service Général du Renseignement et de la Sécurité lançait un défi à notre population sous forme d’énigmes à résoudre. Après avoir donné quelques indices en janvier dernier, les vainqueurs sont désormais connus.

Les morts toujours commémorés au Rwanda

Le samedi 6 avril, une importante délégation belge, dirigée par le Premier ministre Charles Michel, se rendait dans la capitale rwandaise de Kigali. Sur place, tous participaient à une importante commémoration du génocide perpétré voici 25 ans. Ils rendaient ainsi hommage aux dix militaires tombés au combat ainsi qu’à leurs familles encore très affectées.

Préparer les futurs pilotes de drones

Début avril, quatorze militaires suivaient un cours sur les drones. La firme anversoise Ben Air Flight le donnait dans le camp de Lombardsijde.

Le roi participe à la journée des Vétérans

Ce dimanche 7 avril 2019, la Défense rendait hommage aux militaires belges décédés en opération depuis 1945. Comme le veut la tradition, la cérémonie était organisée au monument du Soldat inconnu à Bruxelles. Le roi y participait à titre exceptionnel.

La Composante Air fait son show

La Composante Air présentait ses équipes de démonstration à la base aérienne de Beauvechain le jeudi 4 avril dernier. Une occasion pour les pilotes des différents appareils d’effectuer quelques démonstrations devant la presse.

Le casse-tête de fin d’année du SGRS enfin démystifié

Pour les participants au casse-tête de fin d’année du SGRS, le suspense n’aura que trop duré. Depuis la mi-décembre 2018, tous étaient envoûtés par ses énigmes un peu bizarres. Voici venu le temps de soulager leurs maux de tête.

Communication suite au vote de propositions de loi dans le domaine HR

À la suite d’entretiens avec les quatre syndicats représentatifs militaires (SLFP, CSC, CGSP et Centrale Générale du Personnel Militaire) en janvier dernier, le ministre de la Défense avait indiqué qu’il était possible d’ouvrir la discussion sur un certain nombre de mesures concrètes destinées à améliorer l’attractivité du métier militaire.