-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Dynamic Mariner ouvre les voies navigables

Au sud de l'Espagne, dans la baie de Cadix, la frégate Leopold 1 a participé à l'exercice Dynamic Mariner de l'OTAN. « Nous retournons à notre cœur de métier, celui de la guerre high end warfare », déclare le capitaine de frégate Frederik Van de Kerckhove.

La Force Aérienne commémore ses héros!

Traditionnellement, la Force Aérienne belge organise ses cérémonies commémoratives à la pelouse d’honneur et le Remembrance Day le samedi le plus proche du 15 octobre. Le choix de cette date commémorative correspond à la création de notre Force Aérienne, le 15 octobre 1946.

Un nouveau chef pour la composante Terre

La composante terre de la Défense a son nouveau commandant ce 18 octobre. Le général-major Pierre Gérard a succédé au général-major Marc Thys lors d'une cérémonie au Zegeplaats de Bourg-Léopold

26 000 euros pour la Fondation VIVAT !

Ce jeudi, le foyer Général Cornet de Nivelles accueillait la remise du chèque du Jumping VIVAT ! Ce grand élan de solidarité permet de reverser chaque année une belle somme au profit de la fondation du même nom.

Génies d’un jour

Ce 17 octobre 2019, le 11 Bataillon Génie a pu compter sur du renfort. Dans le cadre d’une journée d’action au profit de l’ASBL YOUCA, six jeunes ont eu l’occasion de travailler en tant que militaires du génie durant 24 heures. Leur « salaire » du jour a été reversé à une organisation caritative.

Hélicoptères américains sur notre sol

Quarante-huit hélicoptères militaires américains sont arrivés à Zeebruges ce 15 octobre. Ils voleront ensuite vers Chièvres avant de rejoindre leur base de déploiement en Europe, dans le cadre de la mission Atlantic Resolve.

Chef de la Défense distingué par les Pays-Bas

Aux Pays-Bas, le Chef de la Défense, le général Marc Compernol, a été décoré officier de l'ordre de des armes d'Orange-Nassau. « Un personnage clé qui a porté la coopération entre les deux forces armées à un nouveau niveau », a déclaré le ministre néerlandais de la Défense.

Des équipes belges entraînent les chasseurs de mine de l'OTAN

Depuis la semaine dernière, les deux équipes du MOST (Mine countermeasures vessels Operational Sea Training) et le Centre belgo-néerlandais de formation pour les chasseurs de mine sont en action à bord du chasseur de mines néerlandais Zr.Ms M 864 Willemstad et le chasseur de mine allemand FGS M1058 Fulda.

Le Godetia met le cap sur l'Afrique pour six missions

Ce lundi 7 octobre, le navire de commandement et de soutien logistique A960 Godetia a quitté son port d'attache de Zeebrugge et a mis le cap sur le Golfe de Guinée pour une campagne de dix semaines.

La Flotte de la Marine à plein régime

Depuis la semaine dernière, les deux tiers de notre flotte se trouve en mer, huit navires sont en plein déploiement opérationnel.