-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Zoom sur le pop-up store de Liège

Zoom sur le pop-up store de Liège

 

Depuis le 17 février dernier, la Défense a investi la Médiacité de Liège. Elle accueille ainsi les personnes qui envisageraient une carrière militaire en répondant à leurs nombreuses questions. La semaine dernière, les quatre composantes avaient également installé un stand à l'autre bout de la galerie afin de mettre certains métiers spécifiques en exergue.

« Les gens veulent souvent des explications car ils ignorent que la Défense regroupe autant de métiers. On les renseigne également sur les conditions d'accès et les procédures de sélection », précisait le commandant d'aviation Eric Croquet, directeur du Centre d'Information (CI) de Liège.

Lors de leur venue au pop-up store, ils peuvent ainsi obtenir quelques réponses à leurs questions avant de, très souvent, s'inscrire à une séance de groupe organisée au CI. « Nous avons doublé les inscriptions de ces séances infos », se réjouissait-il.

Le choix du centre commercial n'est pas anodin : l'endroit est très fréquenté et, qui plus est, par la gent féminine. Alors que le CI reçoit habituellement un maximum de 10% de femmes, le pop-up store aura fait grimper ce pourcentage à 50.

Le personnel mobilisé à la Médiacité accueillait quotidiennement entre 120 et 150 personnes la première semaine. Un peu moins lors de la deuxième, en raison des congés de Carnaval probablement. Un stand qui voyait se succéder les différentes composantes s'y était installé pendant cette semaine de vacances. L'accent y était davantage mis sur la présentation de métiers spécifiques.

Le Special Operations Regiment avait ainsi déployé hommes, matériel lourd, armement et photos dans la galerie commerciale. « L'objectif est de mettre le monde des opérations spéciales en valeur ainsi que faire percevoir l'intensité du métier et sa pénibilité », confiait le premier sergent-chef Remi Berghmans. « Cela permet également d'établir un lien et d'entretenir une certaine sympathie avec des citoyens de tous âges », poursuivait-il.

Le pop-up store de Liège est accessible quotidiennement jusqu'au 14 mars prochain. Il est ouvert de 10 à 20 heures (21 heures le vendredi) près du point infos de la Médiacité.

En Flandre, il faut se rendre au shopping de Wijnegem.