-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Thomas Carmoy décroche le bronze

Thomas Carmoy décroche le bronze

 

L’athlète de saut en hauteur Thomas Carmoy a remporté la première médaille belge aux Jeux mondiaux militaires. À Wuhan, il a surpris partenaires et challengers en sautant parfaitement jusqu'au bout et en remportant ainsi une médaille de bronze.

Récemment devenu sportif d’élite de la Défense, l’athlète s’est rendu en Chine avec de saines ambitions. Si son parcours se déroulait parfaitement, un top huit était accessible. Juste avant le début de la compétition, des trombes d’eau s'abattaient au-dessus du stade des Cinq Anneaux, ce qui occasionna des surprises dans le déroulement de la compétition.

Alors que beaucoup de favoris ont été déçus, Carmoy accomplissait ses sauts l’un après l’autre. C’est lorsque le jeune homme a franchi les 2,15 m qu’il a constaté que seuls trois athlètes avaient réussi jusque-là. La médaille était claire.

Les 2,20 m étaient juste un peu trop haut et notre compatriote a donc décroché la médaille de bronze.

Pour l’athlète de 19 ans, cet exploit constitue une nouvelle étape dans sa carrière. Plus tôt cette année, il avait déjà remporté l'or européen dans la catégorie jeunesse. Avec ce bronze, il se connecte immédiatement avec les grands de la discipline.