-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Reprise de la sélection en toute sécurité

Reprise de la sélection en toute sécurité



Les épreuves de sélection reprenaient le 11 mai dernier au sein du Service d’Accueil et d’Orientation (SAO) de Neder-over-Heembeek. L’accueil et les différentes procédures étaient adaptés afin de garantir la sécurité des candidats et du personnel.

Une trentaine de candidats franchissent quotidiennement, en deux vagues, le seuil du SAO depuis lundi dernier. Ils viennent s’entretenir avec un psychologue, deuxième étape de leur processus de sélection interrompu à la mi-mars.

Cette reprise a nécessité nombre d’aménagements. Avant son arrivée dans le bâtiment, chaque postulant doit désormais se laver les mains et avoir confirmé, grâce à une checklist, qu’il ne présentait aucun symptôme du Covid-19. Son identité est alors vérifiée et un masque lui est fourni.

Il est ensuite convié à patienter dans une salle d’attente, elle aussi réaménagée afin de respecter les distances de sécurité. Personne ne peut la quitter sans être accompagné. Du gel désinfectant est mis à disposition afin que chacun nettoie sa chaise dès son départ. Lors de l’entretien avec les psychologues, le candidat peut enlever son masque car la protection est désormais assurée par un plexiglas.

Dès le 18 mai prochain, le SAO reprendra également les tests de sélection médicale de base (jour 1 de la sélection) et accueillera donc davantage de postulants. Tout a été prévu pour éviter que les candidats du jour 1 ne croisent ceux du jour 2 : entrées et salles d’attente différentes, parcours fléchés de diverses couleurs au sol et en sens unique…

Ces réaménagements visent la sécurité de tous, tout en permettant la bonne marche du processus de sélection. Le nombre de candidats accueillis a été revu à la baisse. L’objectif étant qu’ils restent désormais un maximum de deux heures dans le bâtiment.

Intéressé(e) par un job à la Défense ? Consultez nos offres ! Attention : les inscriptions pour certains postes vacants se clôtureront le 18 mai prochain.

#COVID19BELDEF