-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Relève de la garde en Afghanistan et au Mali

Relève de la garde en Afghanistan et au Mali

 

Mi-avril, la Composante Terre a renouvelé ses détachements pour la mission de l'OTAN en Afghanistan et la mission de l'ONU au Mali.

Les militaires du 1/3 Bataillon Lanciers de Marche-en-Famenne sont restés deux semaines en quarantaine dans leur pays avant leur départ. Ils partent en Afghanistan pour participer à la mission Resolute Support de l'OTAN.

Ils y ont relevé les militaires du Bataillon Carabiniers Prince Baudouin-Grenadiers (1 C/1 Gr) de Bourg-Léopold. Ces derniers passeront eux aussi par une période de quarantaine après leur retour en Belgique, mais à leur domicile.

Pour la mission MINUSMA de l'ONU au Mali, les militaires du Bataillon de Chasseurs à Cheval (ISTAR) d'Heverlee ont relevé des collègues de leur propre unité. Ils sont également soumis à une procédure de quarantaine similaire.

Comme l'ensemble de Défense, la Composante Terre continue à remplir ses engagements opérationnels. Ce faisant, elle tient naturellement compte des mesures mises en place pour prévenir la propagation du coronavirus.

#COVID19BELDEF