-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Prévention des incendies au camp de Beverlo

Prévention des incendies au camp de Beverlo

 

Le 7 mars dernier, les services de la zone de secours du Nord Limbourg, la Défense, le département Nature et Forêts ainsi que la police organisaient un exercice incendie de grande ampleur dans le camp militaire de Beverlo à Bourg-Léopold. Sur l'un de ces terrains d'exercice, ils peaufinaient leurs procédures de coopération applicables en cas d'incendie.

« La sécurité incendie sur les stands de tir et les zones d'entraînement demeure une préoccupation importante au camp de Beverlo », déclarait le lieutenant-colonel Marc De Wagter, commandant du camp.

« Nous essayons toujours de limiter les risques d'incendie au maximum et prenons les mesures préventives nécessaires à cet égard. Néanmoins, nous ne pouvons jamais exclure un feu. Nous entretenons déjà une collaboration harmonieuse avec nos collègues de Nature et Forêts et ceux de la zone de secours du Nord Limbourg. Cet exercice nous aura permis de peaufiner nos procédures de coopération et de limiter davantage les risques. »

Les stands de tir et les terrains d'entraînement du camp de Beverlo sont principalement habités par les forêts et la lande. « Bien entendu, l'utilisation de munitions en pleine nature comporte un risque d'incendie », déclarait le capitaine Pieter Blommé de la zone de secours du Nord Limbourg. « C'est pourquoi la coopération entre les pompiers et le personnel militaire compétent est si importante. Nous souhaitons encore l'élargir. Cela ne fera que rendre l'engagement anti-incendie sur le domaine plus fluide et plus efficace. »